Facebook email Twitter

Pensées




Raccourcis


La Pensée

Tout est déjà Réglé...






Quand la Nature vous tend les bras afin de vous emmener avec elle dans son Grand Changement, vous avez la possibilité de ne pas écouter et de ne pas suivre cette main tendue vers votre Propre Changement…
Mais… aujourd'hui, nous le voyons bien, ne plus suivre la Direction que nous montre la Vie, n'entraîne que souffrance et séparation…

Depuis presque 20 ans, je me suis ouvert à la symphonie de la Vie sans comprendre, au départ, la destination vers laquelle j'allais et devais avancer.
Pas après pas, au fil des années, ce but est devenu plus clair, plus tangible, plus compréhensible... Il y a quelques jours, lors de mon dernier Voyage en Brocéliande, grâce aux Hauts Lieux et à un Groupe formidable, tout est devenu parfaitement Évident :

« TOUT EST DÉJÀ RÉGLÉ »



Depuis ce dernier séjour en Forêt, ces mots ne me quittent plus et m’offrent une Force, une Paix et une Stabilité que, jamais auparavant, je n’avais pu maintenir en moi aussi longtemps. Je ressens vraiment que ces quelques mots :
« TOUT EST DÉJÀ RÉGLÉ »
ne sont plus une vue de mon esprit pour un futur « en devenir », mais bien une réalité DÉJÀ existante et qui, à présent, vibre dans chacune de mes cellules.

Alors pour vous aider à ressentir, vous aussi, l’Importance Considérable de ce qui se déroule actuellement, il est nécessaire de prendre un instant pour se retourner et contempler le temps qui passe.



Durant ces 10 dernières années, et hier encore :-), on m’a souvent interrogé sur ce que serait la suite de notre Vie ensemble sur Terre et en particulier sur l’avènement d’une ère Nouvelle, contée dans tous les Anciens Textes Sacrés.
En effet, notre Vie sur notre Belle Planète a toujours suivi des Cycles, alternant des phases de croissance et de décroissance de notre Conscience.
Durant les presque 26.000 dernières années (durée de la précession des équinoxes) l’Humanité s’est enfoncée peu à peu, puis de plus en plus rapidement (accélération des sous-cycles) dans la matérialité et la dualité, et par conséquent, elle s’est inexorablement éloignée de la… et de sa propre Divinité.
Et durant cette longue période, des Peuplades bien plus éveillées que nous, nous ont laissé, tour à tour, en héritage, le message que nous serions en Involution de Conscience jusqu’au Grand Réveil.
Une des dernières civilisations à l’avoir fait était les Mayas ; ceux-ci avaient bien compris que la fin d’un très grand cycle approchait, que la fin d’un monde arrivait pour laisser la place à un Autre. La date du 21 décembre 2012 marquait la fin de leur calendrier. Ensuite… nous écririons la Suite du retour à l’Éveil…

Dans à peine 2 mois, lors du solstice du 21 Décembre 2021, cela fera 9 ans que ce calendrier marquant le début de l’ère Nouvelle et le retour de la Conscience sur Terre, est terminé. Qu’en est-il vraiment aujourd'hui ?

Grâce à mon métier, j’ai la Chance incroyable de pouvoir observer au plus près l’évolution des consciences. La Numérologie Karmique a cette force d’être un repère très stable dans le temps, me permettant de suivre aisément les évolutions en chaque personne et donc celles de notre Monde.

J’ai fait le constat qu’avant 2012 certains « profils » numérologiques ne me consultaient tout simplement jamais. Ces « profils », sous certains aspects très « terre à terre », mentaux, cartésiens, ne ressentaient absolument pas le besoin d’un éclairage Numérologique, Astrologique, Tarologique, … ou autre.
Puis, après 2012, tout a changé ! J’ai très vite vu arriver dans mon cabinet, en atelier et dans mes voyages en Brocéliande, de plus en plus de ces Âmes qui n’arrivaient plus à se contenter de leur « simple vie terrestre ». Elles avaient maintenant besoin d’un éclairage plus large et « moins conventionnel ».
En parallèle de l’ouverture Spirituelle chez ces personnes, d’autres, déjà plus ouvertes dans ce domaine, voyaient leurs Intuitions, Ressentis, et Appels de leur Âme se renforcer considérablement, provoquant même parfois de grandes perturbations dans leur vie quotidienne. A ce moment là, j’avais pris pour habitude de les rassurer par cette métaphore :
« Non, vous n’êtes pas fous, vous avez simplement allumé la Radio de votre Réceptivité subitement, et un peu trop fort ; maintenant, ensemble, nous allons vous permettre d’ajuster le volume…  ».

Un des marqueurs très visible que nous avons aujourd'hui de cette « Croissance de Ressenti », d’évolution spirituelle post 2012, est l’incroyable palette d’outils et thérapeutes offerts à notre disposition.
Après toutes ces années, je ne peux oublier ces magnifiques rencontres, où il y a eu un Avant et un Après. Cela fait entièrement écho à mon propre Changement dans les années 2000.

Maintenant que les bases de notre présent ont été posées par ce Voyage dans le temps, revenons ICI et Maintenant, en 2021, l’année où… TOUT s’inverse… Car clairement, les formations d’ingénieurs des années 90 ont laissé la place en 2021… aux Ingénieurs Spirituels…



En Numérologie, les chiffres de 1 à 9 sont la Base, le zéro étant un peu particulier. Le « 1 à 9 » représente un cycle, un TOUT où le 1 est le début et le 9 la fin, l’accomplissement.
Je pourrais vous donner beaucoup d’exemples de cycle 9, mais en voici déjà 3 :
Les 9 mois d’une grossesse Humaine…
Les 9 planètes du système Solaire. Oui, oui Pluton est loin (c’est sûr) d’être naine !!! Non mais :-)))).
Les 9 cycles qui servaient de base chez nos ancêtres Mayas, comme en témoignent, encore aujourd'hui, les 9 marches de leur temple, neuf marches destinées à l’élévation de l’Homme vers le Divin, 9 étapes du retour à la Conscience…



Revenons à 2021 : 2021 = 2+0+2+1 = 5

2021 est donc, dans le cycle de 9 années, celle qui se trouve en plein milieu !!! 4 années sont déjà passées (1, 2, 3 et 4) et 4 sont encore à venir (6, 7, 8 et 9). Du fait de sa position très particulière dans le cycle, nous pouvons très vite comprendre la quasi totalité de l’énergie Numérologique du 5 dans laquelle nous nous trouvons.
C’est le moment du Bilan à mi parcours. Moment de pause et souvent de voyage, mais surtout de CHANGEMENTS, afin que les 4 années restantes du cycle puissent se dérouler sans difficulté. Car il est une vérité invariable : Toutes modifications, adaptations nécessaires et non effectuées en année 5, deviendront problématiques par la suite.
5, c’est le chiffre de toutes les tentations, de tous les extrêmes, en particulier quand cela touche au corps physique, à l’EXPÉRIMENTATION de celui-ci dans la matière.
Enfin, toujours du fait de sa position dans la série de 9, le 5 se distingue par son immaturité identitaire. En effet, en étant positionné en plein milieu, la question du QUI SUIS-JE ? est inévitable, et la comparaison à autrui, avec d’un coté les 1,2,3,4 et de l’autre les 6,7,8,9 amène au choix : DE QUEL CÔTÉ DOIS-JE ALLER POUR EXISTER ?
La maturité du 5 advient quand celui-ci intègre pleinement que son identité ne peut se trouver d’un coté ou de l’autre, mais bien en lui et en lui seul. Tel un ensemble, il est le fruit d’une union de tous les chiffres qui l’entourent, et en suivant la voie du Juste Milieu (clin d’œil à Rémy), en n’opposant plus mais en unifiant les différences, en rassemblant, il atteint l’équilibre si précaire à trouver et surtout… à maintenir.

Comme je vous le disais un peu plus haut, durant mon Voyage en Forêt, mes Maîtres Brocéliandais m’ont complètement ouvert les yeux sur l’année 2021 en m’expliquant en détail son déroulement qui s’est passé en 3 phases :





La 1ère, avec le passage de l’Équinoxe de Mars. Ce portail d’équilibre entre le jour et la nuit, entre « l’ombre et la lumière » devait laisser croître fortement l’expression de l’Ancien Monde et son corollaire du Mental, totalement débridé par l’énergie intrinsèque et libertaire du 5 : domination, contrôle, peur, mensonge, manipulation, émotivité intense, besoin d’expérimentation physique et sensorielle, glorification individuelle, élévation au rang de dogme : de la science occidentale, des chiffres, du politique, du numérique…



La 2ème phase, 3 mois plus tard, fut un apogée de l’ancien Monde, au moment du Solstice d’été où, à peine quelques jours plus tard, Jupiter, dans toute sa Grandeur (et non plus Pluton) est venu frapper de ses mots (et maux) tout un peuple, l’invitant à se diviser, se dénoncer, à renoncer, à être licencié… Tout était dit par l’ancien monde.
Techniquement, un Jupiter bien équilibré, se doit de demander l’approbation de son Peuple, afin de pouvoir apporter la Guérison, la Justice et par Conséquent l’élévation de tous les astres qui l’entourent.
Bien entendu, ne voyez aucune allusion politique dans mes derniers propos, il s’agit évidement de considérations… entièrement Astrologiques……………………

L’entre phase 2 et 3 fut très édifiante et criante de ce qui se jouait dans le Cosmos.
En effet, une part des Astres furent pétrifiés, d’autres ont complètement dévié de leur trajectoire orbitale pour se laisser happer par la force gravitaire de Jupiter, enfin une très, très grande partie s’est regroupée en Nuage d’Astéroïdes, convergeant ensemble le samedi après midi (pourquoi ??? :-))), sous mon regard émerveillé. Quel Ballet Cosmique Incroyable !!!
Cet entre 2 phases ne laissait plus la place à la réflexion mais bien à la PRISE DE DÉCISION et de...Lire la Suite...

Suite



...DIRECTION



3ème Phase, l’Équinoxe de Septembre et l’avènement D’UNE ÈRE NOUVELLE.

Il y a tellement à dire sur ces 5 semaines qui viennent de passer depuis l’Équinoxe et pourtant, tout est résumé en cette image que les Êtres bienveillants de la Nature m’ont montrée :

Imaginez-vous dans un couloir. Juste devant vous 3 portes ouvertes. Une à droite, une devant, et une à gauche :

- La porte de droite elle est celle de l’ancien monde. Votre choix, conscient ou inconscient est fait : continuer de vivre comme avant, avec les mêmes règles du jeu et donc les mêmes conséquences…

- La porte de devant représente le non-choix. Vous sentez en vous l’appel, l’énergie du Nouveau Monde, sans pour autant décider d’y plonger pleinement, toujours happé par l’ancien monde, vos habitudes, la difficulté tout à fait compréhensible d’accélérer les changements en Vous afin d’être totalement libre.

- La porte de gauche, elle, c’est la plongée dans le Nouveau Monde et son Paradigme centré sur l’Amour, le Respect, le Libre Choix, le Vivre Ensemble et non le survivre contre l’autre… C’est ce que certains appellent le passage en 4ème Dimension (Chakra du Cœur), que d’autres nomment la Sortie du Kali Yuga et l’Avènement de l’Ère du Verseau…

Je l’écrivais juste au dessus, l’heure n’est plus à la réflexion mais bien à la PRISE DE DÉCISION. Lors des dernières décennies, nous pouvions encore avoir le temps de réfléchir, de nous former, d’hésiter… mais maintenant, avec le passage de l’équinoxe de septembre, TOUT a CHANGÉ !!! Ce bouleversement civilisationnel, énergétique est tel, qu’il se matérialise concrètement par la fermeture déjà amorcée de l’une des 3 portes…

La porte qui se ferme est bien celle de Gauche… celle qui conduit au Nouveau Monde… Je vous avoue que cela m’a complètement stupéfait d’entendre et de ressentir cela et pourtant… il y a tellement d’échos à notre Vie Terrestre actuelle.
Oui, tout a été dit cet été. Deux Mondes se séparent et ce n’est pas une métaphore.
Oui 2 Mondes se séparent et ce n’est pas une nouvelle. Ce qui en revanche en est une, c’est que le Nouveau Monde que nous avons, pour certains, tant attendu, dont nous avons tant entendu parler sans savoir quand et comment il adviendrait, est DÉJÀ LÀ !!!
Oui, il est déjà là et sa présence, son énergie sont devenues la NORME avec le passage de l’équinoxe de Septembre.

Je vous ai dit :
« La 1ère phase, avec le passage de l’Équinoxe de Mars. Ce portail d’équilibre entre le jour et la nuit, entre « l’ombre et la lumière » devait laisser monter fortement l’expression de l’Ancien Monde et son corollaire... »



La 3ème phase est donc le portail où l’Expression la plus forte devient, à jamais, celle du Nouveau Monde !!! Nous y sommes, la bascule a été faite et les conséquences dans notre quotidien, qu’on ait appris à les ressentir ou non, sont considérables. Le signe le plus marquant est probablement la concrétisation de la Pensée dans la Matière.
Les synchronicités ont toujours été présentes dans nos vies mais avec une certaine latence. Maintenant, elles sont quasi-immédiates, quasi-instantanées, dans les secondes, dans les minutes qui suivent. Pensée, Action, Réaction.

Une autre élément édifiant est clairement qu’avec l’écroulement de l’Ancien Monde, les Vérités s’éclairent de toutes part, les mensonges, les manipulations et les abus sont tous en train de tomber les uns après les autres, à une vitesse folle.

Alors oui, je vous l’accorde, nous nous attendions peut être à quelque chose de plus spectaculaire comme bascule énergétique, mais tout bien considéré, l’accélération de ses 2 dernières années est folle et les semaines à venir vont être encore plus dingues !!!
Pour ma part, ces 2 dernières années, j’ai toujours été très serein au sujet de la « crise sanitaire » car j’ai très vite ressenti qu’elle n’était pas un « problème » mais bien une Solution. Ce qui fait de nous des Êtres Éveillés, ce n’est pas tant ce que nous faisons à un instant T, mais les précieux enseignements que nous tirons d’une situation et que nous mettons en application afin que plus jamais ne reviennent les mêmes problèmes…

Pour terminer je vais vous transmettre une dernière chose. Nous sommes partis de 2012 pour arriver en 2021. Vous ne Voyez rien ?
2012 : année 5, le grand changement Maya, et, un cycle de 9 (ans) plus tard en 2021, nous avons les mêmes chiffres donc également une année 5. Je me rappelle exactement ce que j’ai fait pour fêter ce Jour sacré du 21 décembre 2012 et je sais ce que je ferai pour Franchir le solstice du 21 décembre 2021... et, je ne fêterai pas une nouvelle année mais bien le commencement d’un NOUVEAU MONDE. Oui, je vais suivre l’invitation qui nous est faite, ne plus penser à autre chose que :
« TOUT EST DÉJÀ RÉGLÉ ».

Quoi que nous pensions, quoi que nous choisissions, « TOUT EST DÉJÀ RÉGLÉ » pour l’avenir de notre Monde. Il ne nous reste qu’à choisir notre porte.

Prendre la porte d’en face ou celle de droite, c’est s’accrocher au vieux monde et c’est certain, il n’y aura dans ce choix que souffrance et cela se déroulera loin de la Terre…
Reste la porte de Gauche, celle qu’a déjà pris notre Planète. Pour Nous TOUS, Êtres Éveillés en Croissance, la clé pour franchir cette porte réside UNIQUEMENT à faire de CES MOTS notre Vérité:
« TOUT EST DÉJÀ RÉGLÉ ».
Oui, quoi qu’il arrive, quelle que soit la situation, nos questions, les problématiques terrestres qui subsistent encore :
« TOUT EST DÉJÀ RÉGLÉ ».



Alors oui, je comprends complètement que certaines personnes ne voient pas de leurs yeux, dans leur quotidien, la présence du Nouveau Monde. Que les difficultés de vie encore présentes masquent encore partiellement ou totalement la perspective du changement du fait de la persistance des anciennes énergies :
c’est exactement comme la persistance rétinienne, le moment où après avoir regardé un objet, vous fermez rapidement les yeux et que la présence de cet objet persiste encore quelques secondes dans vos yeux fermés. Soyez rassurés, L'illusion, le Samsara disparaîtra très vite… D'autant plus vite que vous changerez rapidement votre façon de penser, et donc de regarder et façonner votre monde.
Bien sûr, vous avez encore le choix de rouvrir les yeux pour à nouveau voir l'objet devant vous, exactement comme vous l'aviez quitté. Mais ce serait bel et bien revenir à l’énergie de l'ancien monde et à l’impression que rien ne change devant vous...
Alors oui, gardez les yeux fermés et laissez la persistance rétinienne s'amenuiser. Et pendant sa disparition dites complètement Adieu à l'ancien monde.
Et quoi que vous ressentiez, quand vous rouvrirez les yeux, et à chaque fois que vous le referez, ayez la Foi entière que:
« TOUT EST DÉJÀ RÉGLÉ ».
Que tout a déjà changé....

Car vous le savez maintenant la LOI, la NORME est déjà celle du Nouveau Monde. Alors pour fusionner avec lui, il faut l’intégrer et le faire vivre comme étant déjà PRÉSENT. Car il est déjà là, que vous le voyez ou non.

En vous écrivant ces derniers mots, je ressens une nouvelle facette si grandiose de : « La Puissance de l’Instant Présent ». Oui, nous sommes ENFIN dans le Nouveau Monde et il ne peut se ressentir que dans l’instant Présent. Et c’est en admettant entièrement, humblement que « TOUT EST DÉJÀ RÉGLÉ », en faisant ce dernier effort de Conscientisation, de Motivation, de Reprogrammation de chaque instant de notre être, que nous pourrons franchir individuellement la porte de Gauche.
Le temps avant fermeture de la porte est si court !!! Nous n’avons plus des décennies ni même des années devant Nous. Je vous le dis avec un Mélange de Joie et d’Émotion, il ne nous reste que quelques semaines !!!

Alors fort du constat que le Nouveau Monde se referme déjà sur l’ancien, que le temps est très très court avant que 3 portes ne soient plus qu’une, je ne sais pas du tout quelle porte je réussirai à franchir personnellement car j’ai bien compris que cela ne dépend pas du vouloir ni du faire mais bien de l’Être. De même, je ne sais pas où en seront mes Proches, mes Amis, Vous… Mais je m’en détache et Serein je m’en remets à vos propres choix…
Ce qui est certain, c’est que pour ressentir en moi l’incommensurable Puissance de la Présence du Nouveau Monde, je sais que je vais continuer à Chanter, Chanter et encore Chanter que :

« TOUT EST DÉJÀ RÉGLÉ »

De tout mon cœur je vous Souhaite de trouver… VOTRE PORTE…

ps : Car oui il fallait un post-scriptum…
Je suis tout à fait conscient que cet écrit va soulever en vous de l’enthousiasme, des questions, des doutes et peut être des peurs… Je suis passé par certaines de ces étapes il y a quelques jours en recevant toutes ces informations. C’est pour cela que ce texte, à l’image des nouvelles énergies en présence, mérite pleinement d’être approfondi ensemble lors de discussions que je vous propose de faire dans les commentaires ci-dessous (c’est ici, cliquez).
Oui, nous y Sommes !!!
Une fidèle lectrice que j’Aime du fond du Cœur m’a dit :
« C’est le texte le plus bouleversant que tu aies écrit, car il sort de la Pensée, pour nous plonger dans la Réalité. Il nous met sans détour Face à notre Propre responsabilité où personne d’autre que Nous ne pourra nous Guider dans notre Choix… »
Merci infiniment d’avoir en quelques mots résumé tout l’esprit de ce partage.

Je vous retrouve avec Joie dans le fil de discussion…


Olivier

Pensée Écrite et Publiée par Olivier Galizot

Aimez, Commentez, Partagez...Cliquez sur le Bouton
Twitter


Les Pensées Transmises


Sont des Textes que je publie presque chaque Mois. Ce sont des Bulletins qui mélangent les Influences « Numérologistiques », Astrologiques, Cosmiques en cours ou à venir, avec des Messages, des Canalisations que je peux recevoir de me Guides qui m'aident avec beaucoup d'Amour à Vous les Transmettre...

Pour Moi, l’Écriture de Mes Pensées est un moment toujours Très Particulier. Je le sens arriver, monter en Moi comme une Énergie Insistante de mes Guides qui me disent, il faut que tu te dégages du temps pour écrire ce que l'on va te Transmettre... Et comme par magie, le temps se trouve, se pose naturellement et l'écriture commence et ne s'arrête que quelques heures, quelques jours plus tard...

Merci


C'est un Immense Bonheur de Vous voir toujours plus nombreux à me manifester vos retours. Je suis remplit de Gratitude de pouvoir avoir ces moments d'Intense Partage avec Vous.

Alors du fond du Cœur, Merci à Vous, Merci à mes Guides, Merci à la Vie...

Olivier Galizot

Vos Commentaires


Laisser un Commentaire

Aimez, Commentez, Partagez...Cliquez sur le Bouton
Twitter







Anti-Spams, Combien Font Trente Trois moins 22 :




Les Commentaires d'Avant Nov 14 ont été importés du Livred'Or


Micheline Le 08/11/2021 à 12:04:22

" Oui Olivier, je confirme tout à fait vos écrits. Je suis numérologue et j'ai bien fait la relation du 2012 et 2021. Oui je suis le calendrier Maya Voici mon message pour vous : TOUT EST REGLE totalise 50 et en deux mots : Création du nouveau monde. Belle journée à vous et grand merci pour votre analyse transcrite avec le coeur.
Micheline danse de l'âme "


JO Le 08/11/2021 à 11:49:40

" Bonjour Olivier,
une fois de plus ton "Etre" me surprend et m'invite à un nouveau palier d'élévation…chaque jour de nombreux signes m'invitent à changer foncièrement de mode de vie et Nathalie est dans la même énergie à vouloir profondément "revenir" à, dans, avec, pour, la Nature dont nous avons toujours fait partis. Concrètement nous avons besoin d'encore un peu de temps pour réaliser notre nouvelle vie, quelques mois certainement...si la porte de gauche pouvait attendre encore un peu… Un grand MERCI à toi pour cet éclairage déterminant!!! "


Antoinette Le 08/11/2021 à 08:15:47

" merci pour vos pensées et merci d'être là 💙💙💜🧡 "


Rappel : La Lithothérapie, n'est en aucun cas, un substitut à la Médecine Traditionnelle.
Elle vient en complément de celle-ci et vous ne devez pas interrompre votre traitement médicamenteux si vous en prenez un.

Site Optimisé pour des Navigateurs Récents. Pensez à Mettre à Jour le Votre et Essayez des Navigateurs Libres comme Firefox

Version Harmony

© 2021 Conçu et Réalisé par Olivier Galizot

Retour en haut