Facebook email Twitter

Pensées




Raccourcis


La Pensée

La Marche vers la Foi...


Pensée de Décembre





Quelle Joie de vous livrer ces quelques mots, cette courte Pensée, pour vous accompagner dans ce Premier week-end de Décembre. Notre Marche vers le Solstice d’Hiver avance à Grands pas.

Et Nous, comment progressons-nous dans tout ce Chambardement ?

Dans les Grands changements en cours, d'incessantes questions se soulèvent en Nous. En effet il ne se passe pas un jour où une personne me demande : quel est mon chemin, qui suis-je, quelle est ma mission auprès des autres ?…

Dans ce passage d’Année 9 (2016) à 10/1 (2017), la question identitaire est on ne peut plus justifiée. Le 1 c’est SOI… Nous garderons cela pour la prochaine Pensée, car avant de l’aborder, il est primordial d’intégrer un autre aspect du Travail Énergétique Actuel.

Dans notre Monde en mutation, les énergies ambiantes nous poussent vers ces Questions-Doutes qui sont parfaitement légitimes. Tout ceci est normal. En revanche, ce qui est moins habituel, c'est la manière d'y répondre... Oui, là est tout le défi. Et il est GRAND je vous l'accorde !!!

Je l'ai évoqué de nombreuses fois dans d’autres « Pensées » cette année : nous ne pouvons plus prendre les choses de la Vie comme avant. C'est à dire qu'aux questionnements et aux incertitudes qui nous consument, nous ne pouvons plus trouver les réponses dans une Action Intellectuelle, Mentale, dans le Vouloir avoir des réponses...

Ce qu'il Nous est nécessaire de retenir, c'est qu'au delà des Réponses que nous attendons, c'est notre façon d'avancer vers ces Réponses, donc vers Nous, qui est l'Enjeu Actuel. Et la Voi(e)x pour parvenir à nous trouver (ainsi que la Paix) est... La FOI...

Il y a quelques jours, lors de mon WE d'ateliers, pour expliquer tout cela aux participants présents, une image m'est venue : un gouffre sépare 2 rives. Vous êtes sur une rive, et vous savez intérieurement que les réponses à vos questions se trouvent sur l'autre Rive. Vous cherchez dans tous les sens, frénétiquement comment rallier l'autre bord. Vous élaborez beaucoup de plans, de concepts, dépensez plein d’énergie pour trouver la solution, mais rien n'y fait : aucun pont, aucun moyen de traverser ; le gouffre est trop profond, trop large et sombre...

Alors que Faire ?...Lire la Suite...

Suite



...


La Réponse… LA FOI...

La FOI c’est bien mais, manifestée comment ???




Debout sur votre rive, les pieds sur la Terre que vous connaissez, vous regardez au loin l'autre rive. Vous vous rapprochez du Vide. Vous regardez vos pieds qui dépassent légèrement du bord et flottent presque dans le vide, puis vous regardez l’autre rive…
Tout à coup le Mental cesse et vous sentez dans les profondeurs de votre Être, la paisible Mélodie de votre Cœur qui pulse. Ça y est, vous l’entendez, la ressentez, elle est là... la FOI… Vous osez tendre le pied devant vous, puis posez celui-ci sur ce qui vous semble être du Vide, le gouffre, l'inconnu.

Empli de FOI que la Vie va vous révéler le chemin, pas à pas, vous progressez entre les 2 rives. A chaque pas que vous faites, empli de cette FOI, comme par Magie, le Chemin s'ouvre à vous... Les marches vers votre Soi, que vous ne pouviez voir auparavant, s'illuminent tout à coup. Non pas parce que vous cherchez le Chemin, mais parce que vous avez la FOI que la VIE soutiendra, pas à pas, votre Progression dans cette Incarnation.

L'inconnu n'existe qu'au travers de notre Mental. Pour la Vie, le Grand Tout, l'Inconnu est baliverne.... Si vous osez prendre le temps de déposer l’intellect et vos concepts, puis, que vous contemplez l'horizon devant vous avec la FOI que le Chemin vous est montré et qu'il se déroule sous vos pieds, alors et seulement ainsi, les questions originelles trouveront réponses. Sans mauvais jeu de mots, c'est un grand saut vers l'inconnu :-))). Tellement loin de nos habitudes. C'est pour cela que cette aventure est si palpitante, bien que « parFOIs » inconfortable.

Alors en ces fêtes de fin d’année qui approchent, où la crise de FOIe nous guette, n’oubliez pas de prendre tout ceci avec Humour et Simplicité, cela allège considérablement le Voyage !!!

Vous l’aurez compris, SOI et FOI sont intimement Liés. Alors Chers Indiana Jones des Temps Modernes, je vous retrouve très vite pour la Suite de cette Aventure qui nous tend les Bras, avec un autre récit, sur l'Incroyable voyage de 2017, Le Retour au SOI...

Prenez soin de Vous, Je Vous Aime...

Pensée Écrite et Publiée par Olivier Galizot

Aimez, Commentez, Partagez...Cliquez sur le Bouton
Twitter


Les Pensées Transmises


Sont des Textes que je publie presque chaque Mois. Ce sont des Bulletins qui mélangent les Influences « Numérologistiques », Astrologiques, Cosmiques en cours ou à venir, avec des Messages, des Canalisations que je peux recevoir de me Guides qui m'aident avec beaucoup d'Amour à Vous les Transmettre...

Pour Moi, l’Écriture de Mes Pensées est un moment toujours Très Particulier. Je le sens arriver, monter en Moi comme une Énergie Insistante de mes Guides qui me disent, il faut que tu te dégages du temps pour écrire ce que l'on va te Transmettre... Et comme par magie, le temps se trouve, se pose naturellement et l'écriture commence et ne s'arrête que quelques heures, quelques jours plus tard...

Merci


C'est un Immense Bonheur de Vous voir toujours plus nombreux à me manifester vos retours. Je suis remplit de Gratitude de pouvoir avoir ces moments d'Intense Partage avec Vous.

Alors du fond du Cœur, Merci à Vous, Merci à mes Guides, Merci à la Vie...

Olivier Galizot

Vos Commentaires


Laisser un Commentaire

Aimez, Commentez, Partagez...Cliquez sur le Bouton
Twitter







Anti-Spams, Combien Font Trente Trois moins 22 :




Les Commentaires d'Avant Nov 14 ont été importés du Livred'Or


Elisabeth Le 14/12/2017 à 13:04:05

" Bonjour olivier. Merci pour ces pensées et conseils qui nous réconfortent et nous portent !
Cordialement vôtre
Elisabeth "


Jean Marie Le 17/12/2016 à 17:29:30

" Bonjour Olivier
Merci pour cette belle pensée de décembre que je découvre seulement maintenant, j'ai l'impréssion quand je lis cela que tu ne parles qu'à moi en particulier,car c'est simplement ce que je vis actuellement.mais grace à ce que tu m'as apporté cette année à nos trois rdv la fois s'installe en moi Merci du fond du cœur pour tout l'amour que tu m'as transmis. Que DIEU continue d'inonder de sa lumière tout ce que fait car tu le fais merveilleusement bien.JE te souhaite de joyeuses fêtes de fin d'année à toi et ta famille, et espérant ETRE sur ton chemin ne 2017. Je vous aime "


Thérèse Le 13/12/2016 à 15:25:09

" grand MERCI Olivier pour cette "passerelle"..entre-deux mondes.!Elle nous est bien utile!!!
Très bonne fin d'année pour toi et les tiens.Plein d'Amour et de reconnaissance pour TOUT ce que tu nous apporte..
Thérèse
"



Important

Du 20 Décembre au 1 Janvier, pendant mes Congés, il n'y aura aucune expédition de commande. Je vous Remercie.



Rappel : La Lithothérapie, n'est en aucun cas, un substitut à la Médecine Traditionnelle.
Elle vient en complément de celle-ci et vous ne devez pas interrompre votre traitement médicamenteux si vous en prenez un.

Site Optimisé pour des Navigateurs Récents. Pensez à Mettre à Jour le Votre et Essayez des Navigateurs Libres comme Firefox

Version Harmony

© 2017 Conçu et Réalisé par Olivier Galizot

Retour en haut