Facebook email Twitter

Pensées




Raccourcis


La Pensée

Le Grand Bilan...


Pensée de Janvier - Février





Alors que je commence à vous écrire ces quelques lignes, dehors le vent souffle en tempête. Les feuilles volent, l'herbe se couche, les bâches claquent sous les bourrasques. Si nous restions focalisés sur les contraintes qu'engendre une telle énergie météorologique, nous passerions à coté de l'essentiel... C'est grâce à la providentielle présence de ce vent... que la pluie et les nuages vont disparaître… Telle est ma Foi…

Une fois encore, quelle superbe leçon Mère Nature nous donne-telle. L'image est d'autant plus parlante, qu'elle résume parfaitement ce début d'année :

on s'est fait soufflé dans les plumes... (rire).

Alors en ce début Février, je suis très heureux de vous livrer cette nouvelle Pensée, au travers de laquelle nous déposerons Janvier et son lot de Hauts le Cœur, et nous regarderons ce que Février va nous offrir de Magnifique.

Oui, l'heure des Grands Bilans a sonné, et la question que nous pourrions nous poser est :

Suis-je prêt à Changer Ici et Maintenant ?

Nous y reviendrons.



Dans la 1ère partie de cette pensée, nous ferons l'état des Lieux de Janvier : Émotionnel, Physique, Mental… surtout mental...(rire).

Dans la 2ème, nous nous tournerons vers Février et ce qu'il nous est « conseillé de pratiquer », durant ce mois, pour pouvoir avancer vers la Paix, la Liberté… Tout un programme, alors commençons !!!


Le Tonitruant mois de janvier, a tenu toutes ses promesses !!!

En effet, janvier est la jonction de deux années, rythmiquement très opposées. Nous l'avions posé dès novembre 2014 dans Secouer... Pour Mieux Muer... Vivre la Grande Transition 2014 – 2015, Le 8 de 2015 (2+0+1+5) promettait d'être faste, justicier, parfois intransigeant et voire… très violent… Et pourtant, durant une telle année, si on s'était autorisé à être honnête, transparent avec Soi et les autres, doux et aimant, le 8 de 2015 pouvait devenir incroyablement Libérateur. Comme toujours, il n'y a jamais ni bon, ni mauvais, simplement des conséquences liées à ce que l'on fait… ou pas…

Quant au 9 de 2016, il sera beaucoup, beaucoup plus doux que l'année précédente, SI et seulement SI, on suit le Flux Énergétique, Cosmique de cette Année :

NE PLUS COURRIR !!! Surtout après le temps, nous allons le voir.

Il faut donc VRAIMENT SE POSER pour CLORE, FERMER ce qui doit l'être, afin de pouvoir ouvrir de nouvelles perspectives pour Nous et l'Humanité, accueillir et créer de nouveaux horizons... mais ceci sera pour un peu plus tard dans l'année et l'année suivante, en 2017.



Dans ces moments de transition d'énergies très opposées, j'aime à vous donner cette image du tapis roulant. En septembre 2013, dans L'Envol de Oiseaux, je vous livrais cette métaphore selon laquelle nous étions en train de passer d'un Tapis roulant qui avançait vite, très vite en 2013 (année 6 faste), à un tapis qui avancerait beaucoup moins rapidement durant l'année 2014 (année 7 lente).
Et bien, sur le passage de 2015 à 2016, nous revivons exactement la même chose mais en mieux, en plus intense… ou pire diront certains (rire)…

Le mois de janvier 2016 est exactement le moment où l'on pose le pied sur le tapis roulant suivant. Vous savez, celui qui avance beaucoup plus lentement que le précédent.
Chacun peut facilement imaginer ce qui se passe, quand on pose le pied sur le nouveau tapis roulant. On trébuche, on vacille, et on essaye de se rattraper à ce que l'on peut, pour ne pas tomber.
Nos perturbations, agitations, tergiversations de janvier étaient… parfaitement normales, soyons rassurés. Je vais même aller plus loin en vous disant que, si vous avez été chahutés, harcelés par votre mental en janvier, à tel point de ne plus pouvoir dormir, penser, entreprendre… que vous avez eu l'impression d'avoir un lion en cage dans la tête…. c'est qu'en fait, vous êtes… dans la Parfaite Ouverture de Conscience qui se déroule en ce moment.

N'est-ce pas merveilleux finalement ?

Bon ! je vous l'accorde, ça ne va pas nous aider à guérir toutes nos ecchymoses accumulées en janvier, à force d'être ballottés dans tous les sens, dans cette course folle sur terrain cahoteux. Mais nous allons continuer ensemble à avancer, pour vous aider à retrouver votre parfaite direction.





Durant l'équinoxe de mars 2015, je vous transmettais également dans une autre Pensée que :

« ...Le passage du 20 au 21 mars 2015 était là pour inscrire, en Nous, la Réalité que les Énergies Subtiles sont devenues (sur Terre) plus présentes que les Énergies Denses. Oui ça y est, le Point de Grand Basculement est désormais Dépassé... »

Aujourd'hui, c'est toujours ce qui se passe, et encore plus, car nous avançons jour après jour vers encore plus de lumière. Il est vrai qu'au regard du mois de janvier qui vient de s'écouler, où le mental a atteint des sommets d'agitation, nous pourrions nous dire que nous avons vu d'avantage la pénombre et les limbes, que la Lumière. Et pourtant !!!

La vraie question ne réside pas dans le fait de savoir si notre mental est revenu à la charge encore plus fortement qu'auparavant. Car la réponse est NON. Cette fois-ci, ce qui nous a frappé (propre comme figuré), c'est que nous avons perçu beaucoup plus Consciemment ce Mental, tel qu'il est réellement :
un jacasseur sans fin mais avec Faim, qui ne trouvera jamais la satiété...

Toute la Lumière Subtile qui s'est déversée sur nous dans le Travail du 8 en 2015, était là pour mettre en lumière en chacun de nous, la présence incessante, dominatrice de notre Mental.

Oui ! en janvier se rendre compte à quel point le mental est loquasse, qu'il nous emmène dans de perpétuelles projections, planifications, pouvait grandement surprendre.
Mais je vous l'ai dit, soyez rassurés, tout est normal.

Quand nous continuons de décortiquer janvier, un autre grand symptôme, lié au précédent, s'est révélé :

La sensation d'être complètement compressé, opprimé, resserré, contrit… Par quoi, par qui ?
Le TEMPS et ses incessants objectifs posés... dans le temps lui-même…



Dans ce grand changement que nous vivons en ce moment, une autre prise de conscience s'impose à Nous : « nous sommes en train de perdre le Temps… »
Et je n'ai pas dit Perdre notre temps !!! (rire).

Dans ce passage d'une dimension matérielle où le temps règle nos vies (les dérègle en fait), vers un nouveau Monde où le Temps n'existe tout simplement pas, il y a de quoi perdre ses repères.
Et c'est ce passage actuel, du temps au non temps, qui affole le mental. C'est très logique.

Les problématiques n'existent que dans les projections futures ou passées de notre mental. Il faut donc au mental se jouer du temps, pour nous manipuler.
Dans l'instant présent, le temps n'existe pas, car nous Vivons Pleinement l'Instant, sans nous préoccuper d’hier ou de demain.
Un seul Instant Compte, et non plus une succession d'instants, comme aime utiliser le mental.
C'est pour cela que tout ce fatras intérieur de janvier est normal, car Notre Conscience prend le pas sur le mental, et démasque celui-ci au grand jour. Alors il panique, crie, hurle, s'agite pour ne pas que vous l'oubliez.

Oublier le temps, c'est oublier le mental.

Tout ceci explique pourquoi tant de personnes en janvier ont explosé face au temps, se sentant complètement compressées au Travail par des objectifs à tenir dans les temps !!!
A la maison, c'est pareil, il fallait faire les choses... à temps !!!
Et que reste-t-il après toute cette Course ?
Sûrement pas du Temps pour VOUS… Et Nous l'avons vu, c'est l'inverse du Flux de 2016…

Oui ! le 9 de 2016, vient complètement chambouler notre rapport au Temps. Le 9 vient refréner les ardeurs d'entreprendre du 8 de 2015, et du 1 de janvier (mois 10, encore pire, c'est un 1+++ :-))). Le 9 est là pour nous faire apprécier le fait de prendre le temps de s’atteler à fermer, conscientiser, plutôt que de courir encore et encore plus frénétiquement vers un monde illusoire.

Dans nos Vies, nous avons linéarisé le temps. Les secondes s’enchaînent, et les frises chronologiques posent, côte à côte, les périodes de notre histoire. Et pour(temps), moi qui voyage quotidiennement dans, ou hors du temps, dans les vies antérieures de mes patients, dans d'autres espaces-temps pour recevoir les messages que je vous livre, mais aussi des enseignements, j'ai ressenti que ce temps humain, linéaire, n'est que pure illusion et emprisonne l'esprit. C'est pour cela qu'en 2016 le temps touche à sa fin, car il a fait son temps…

C'est de cette dualité du rapport au temps que sont venues toutes les difficultés de janvier.

Une partie de notre être, pourtant infime, notre mental, veut continuer à vivre dans le temps linéaire pour subsister. Le premier aspire à s'en libérer, pour continuer son évolution naturelle. Celle-ci, qui est notre Essence, n'a que faire du temps, car elle trouve sa Force et sa Lumière hors du temps, dans l'instant présent.

Alors comment Faire pour Changer notre Rapport au temps ?

Élever notre conscience, bien vivre ce changement dont nous parlons, commence en élevant le regard que l'on porte sur SOI…



Regardez cette image simplifiée de notre système à 7 Chakras, vous allez constater que la vérité a toujours été en nous... et non...Lire la Suite...

Suite



...ailleurs...

Comment sont-il agencés ?

De la Base (Chakra Racine n°1), au Couronne (Chakras n°7).

Les Chakras sont tous interdépendants, et « hiérarchiquement » prioritaires, les uns par rapport aux autres...
Chaque chakra a une influence sur le précédent. Ainsi, le Sacré, siège des émotions, agit sur le racine qui, lui, est lié au corps. Le plexus solaire, siège du mental, agit sur le sacré qui crée les émotions, qui agit ensuite sur le corps (chakra racine)…

Commencez-vous à percevoir où nous allons ?

Dans notre vie, si nous négligeons notre corps (la base), nous ne pourrons pas sortir des problématiques, des douleurs et des limitations corporelles...
Si nous négligeons, refoulons, balayons, occultons nos émotions : peur, tristesse, dépendance affective, nous resterons dans le paradigme de la souffrance émotionnelle, et par cascade, sur le chakra du dessous, le corps souffrira physiquement du refoulement émotionnel.
Si nous luttons, ou renforçons le pouvoir de notre mental, entretenons les blessures passées ou que, nous projetons constamment nos pensées et nos envies vers le lendemain, notre faux nous, notre ego, se régalera à nous asséner colère, frustration, orgueil, et en cascade suivront chocs émotionnels puis douleurs physiques.

Alors qu'est-ce qui transcende tout ceci ?



L'Amour du Cœur bien sûr. Le chakra qui surplombe le plexus solaire.

Ainsi, par Amour pour Nous, nous pouvons goûter à notre toute puissance sacrée. Nous pouvons sentir couler en nous, une énergie de soin incommensurable qui vient panser nos plaies de L'ego, nos plaies émotionnelles, et forcément, nos plaies physiques.

Comment faire pour passer dans cette Dimension du Cœur dont on parle tant ?

Au contact des différentes Civilisations que je rencontre durant mon parcours Spirituel, mon constat est toujours le même : le Travail auprès des Autres, communautaire (professionnel en quelque sorte pour nous de nos jours) passe toujours APRES le temps que l'on s'accorde à SON SOI, et non l'inverse...
En effet, pour ces Civilisations, il ne s'agit pas d'assouvir désirs ou lubies, comme dans notre monde actuel, mais bien de sustenter ce qu'il y a de plus important : La Découverte de SOI.
Oui ! car, quand nous nous sommes rencontrés, NOUS, ou que nous ouvrons la porte à cette rencontre, TOUT devient possible ; nous avons enfin l'opportunité de Nous Réaliser.
Plus aucune question ne peut se poser et venir troubler notre tranquillité, car Nous sommes Pleinement NOUS.

Alors, Croyez-vous encore que le monde ne peut pas vous attendre ?

C'est en étant pleinement NOUS dans l'instant, que nous sommes le plus efficient. De cette manière, il est beaucoup plus facile de comprendre qu'il est illusoire de croire que, projeter une image de Soi demain, dans tels ou tels projets, situations, résolutions de conflits… donne le meilleur de nous.
En procédant de la sorte, nous ne faisons que renforcer une image de nous qui n'existe pas encore et qui n'existera sûrement jamais. Et cette partie de nous, c'est l'Ego. Ce fantôme de nous-même, l'ego, n'est absolument pas une bête monstrueuse, mais là où réside son génie de tromperie, c'est que dans notre « monde moderne » ce fantôme, notre ego, a réussi à nous faire croire que nous étions lui… car nous lui avons laissé les clés de tout notre espace intérieur, et de tout notre temps...
Oui, nous croyons être cet alter ego, mais c'est FAUX.





Alors reprenons Pleinement Conscience de QUI nous Sommes. Comment ?

En cheminant jour après jour à la découverte de Soi. En mettant de l'Amour et de la Lumière sur nos zones d'ombre… Ne laissons plus des parties de notre Être, rester des pièces de notre appartement intérieur, dans lesquelles nous n’osons pas entrer.

Nous l'avons vu, la sensation de Lion en Cage vient du fait que nous nous recroquevillons sur nous, comme une proie prise au Piège. Mais il n'y a pas de Prédateur autre que le Fantôme Égotique à qui nous laissons le pouvoir. Il n'y a aucune situation de danger autre que celle que nous créons dans nos projections Mentales. Et dans notre course perpétuelle après le temps, nous ne faisons que renforcer nos angoisses.
Si nous voulons à nouveau respirer, ne plus étouffer, libérons les pensées autodestructrices, réductrices, que nous posons sur nous, et nos vies, en Permanence.

Combien d'entre Nous se disent actuellement : « Je n'ai pas le temps ».

C'est tout à fait normal d'avoir cette sensation quand, tout notre temps « libre », nous le passons à nous laisser emprisonner par nos Pensées, nos Idées pré-mâchées comme : Allez, demain je le ferai…

Prenons quelques secondes pour regarder les dernières heures, ou journées écoulées. A la louche, essayons de quantifier le nombre d'heures que nous avons passé à : penser, cogiter, planifier, tergiverser, radoter, rejouer un scénario passé, ou à venir…
Ne tombez pas à la renverse, je sais, ça fait peur !!!

Une fois ce constat posé, notre ritournelle « Je n'ai pas le temps »... tombe à l'eau. Pourquoi ?

Car nous venons de réaliser que les Pensées sont simplement et uniquement du temps Volé par notre Mental !!!
On se dérobe, à soi-même, le temps après lequel on court… C'est GRANDIOSE...

Durant ces moments incommensurables, nous n'avons rien produit de concret, hormis beaucoup de scénarios (qui n'existent pas !!!) de frustration, de colère à nous dire que... nous n'aurons pas le temps de faire ce qui tourne en boucle dans nos têtes… et là c'est le drame… on est reparti pour un tour…

Alors une fois encore, le problème (il n'y en a jamais) n'est pas le Temps, mais bien notre rapport au Temps. Finalement, le Temps devient la SOLUTION…



Oui ! donnons-nous de l'Espace (Temps), pour Diluer tout ce que nous croyons être des problèmes. C'est physique, quantique peut-être (rire).
Mettez des milliers de gouttes de pensées très agitées dans un dés à coudre. Elles vont s'étriper, se bousculer.
Mettez ces mêmes milliers de gouttes dans un Lac, voir un Océan. Tout à coup, toutes ces pensées vont disparaître, diluées dans leur contenant… Oui elles deviennent insignifiantes, voire inexistantes… Quelle Merveilleuse Idée, non ?

Alors vous qui lisez ces lignes : Pourquoi tout à coup, vous sentez-vous peut-être plus léger, plus libre ? … C'est qu'ensemble, nous venons de créer de l'Espace en Vous.
Tout à coup, en lisant ces lignes, vous n'êtes plus identifié au problème que vous amène le Fantôme, l'Ego. Vous êtes VOUS.
C'est cela la Méditation. Créer de l'espace pour accueillir notre Clarté, loin des brumes terrifiantes de notre ami : le mental / égo.

VOUS POUVEZ créer cet espace au quotidien dans vos Vies. Rappelez-vous la question de départ :

« Suis-je prêt à Changer Ici et Maintenant ? »

Si tel est le cas, il vous suffit de vivre votre vie en Conscience pour sortir du pilotage automatique. Et naturellement tout « l'espace volé » dont on vient de parler, vous allez pouvoir vous le réapproprier pour réellement Créer votre Bonheur.
Votre Vie, avant rêvée, va devenir la Réalité. Telle est la LOI, celle de l'Abondance à laquelle nous avons tous Droit.
Une lecture peut créer de l'Espace. Une marche en extérieur peut créer de l'Espace. Jouer avec son chat, un enfant, peut créer de l'Espace. Mais rien ne remplacera la marche vers SOI en Conscience. Et pour cela, vous l'avez maintenant compris, et vous savez qu'il est largement possible…

De prendre du temps pour SOI…




Vous connaissez maintenant le programme de Février….

En ce mois 11 (0+2 + 2+0+1+6), il est nécessaire de tout faire dans sa vie pour pour Créer de l'Espace, afin de pouvoir se rencontrer SOI (1 + 1).
Soi, Porte vers notre Clairvoyance, notre Guidance (énergie du maître nombre 11), qui nous conduira sans effort vers notre Réalisation dans cette Vie… et les Autres...

Pour ma part, c'est ce que j'ai décidé de pratiquer quotidiennement, et cela m'offre le privilège d'être présent à cet instant à vos cotés, de me réaliser en vous livrant ces quelques lignes inspirées…

Afin de Vous aider à traverser ce Mois de Février, un nouveau Mantra m'a été communiqué. Je vous le transmets.
Prenez un vrai temps pour Travailler avec ce nouveau Mantra.
Sacralisez votre moment de reliance. Une fois que vous êtes bien posé avec Vous, dans le Calme, la Tranquillité que vous avez installé, récitez cette phrase.
Ne cherchez pas à la répéter pour la répéter. Bien que les Mots soient Puissants et Vibrent sur, et autour de vous en les prononçant, ça n'est rien en comparaison du moment où... les Mots vont venir de votre Cœur.

Oui, vous ne réciterez plus les mots, vous allez sentir que les mots vous récitent...

Alors, laissez vous porter par le Subtil mélange de Votre Présence, du Souffle, et de ces Mots :

« Ici et Maintenant JE m'AUTORISE à prendre du Temps pour MOI, afin de plonger dans Mon CŒUR, à la Rencontre de mon SOI... »

Comme la Vie est merveilleuse et que TOUT est TOUJOURS PARFAIT, je termine cet écrit sous un soleil resplendissant, un ciel bleu azur sans nuages, sans vent…
Oui, quand on crée de l'espace dans sa Vie pour se réaliser, la tempête cesse, pour laisser place à notre état Naturel… la Clairvoyance, l'Abondance, la Paix, la Joie, l'Amour…

Je vous Aime…




Pensée Écrite et Publiée par Olivier Galizot



Les Pensées Transmises


Sont des Textes que je publie presque chaque Mois. Ce sont des Bulletins qui mélangent les Influences « Numérologistiques », Astrologiques, Cosmiques en cours ou à venir, avec des Messages, des Canalisations que je peux recevoir de me Guides qui m'aident avec beaucoup d'Amour à Vous les Transmettre...

Pour Moi, l’Écriture de Mes Pensées est un moment toujours Très Particulier. Je le sens arriver, monter en Moi comme une Énergie Insistante de mes Guides qui me disent, il faut que tu te dégages du temps pour écrire ce que l'on va te Transmettre... Et comme par magie, le temps se trouve, se pose naturellement et l'écriture commence et ne s'arrête que quelques heures, quelques jours plus tard...

Merci


C'est un Immense Bonheur de Vous voir toujours plus nombreux à me manifester vos retours. Je suis remplit de Gratitude de pouvoir avoir ces moments d'Intense Partage avec Vous.

Alors du fond du Cœur, Merci à Vous, Merci à mes Guides, Merci à la Vie...

Olivier Galizot

Vos Commentaires


Laisser un Commentaire

Aimez, Commentez, Partagez...Cliquez sur le Bouton
Twitter







Anti-Spams, Combien Font Trente Trois moins 22 :




Les Commentaires d'Avant Nov 14 ont été importés du Livred'Or


Marie-Alexandre Le 12/03/2016 à 13:25:51

" Juste magnifique Merci Olivier pour cette nouvelle ouverture. Un véritable bain de sérénité qui équivaut une plongée avec les dauphins dans l'océan de la VIE. "

Laure Le 23/02/2016 à 01:36:02

" Merci, je me sens si légère et reconnaissance, calme et sereine.
D'un coup tout semble tombé sous le sens et tout trouve sa place et sa logique. Je me retrouve dans cet écris. Merci pour tous ces mots une nouvelle fois qui calme les angoisses de l'esprit et arrête le tumulte de l’ego en faisant cesser les peurs lancinantes provoqué par le mental . Le calme revenant après toutes ces agitations et en partie grâce a ces mots lus et entendus, mes propres maux se dissipent.. et se dilues... Ce qui laisse une très grande place pour la sérénité, l'apaisement, l'Amour et la Gratitude envers l'Univers et la Vie.
Olivier, Merci.
Messages à tous les nouveaux nés présents ou à venir(tata depuis quelques heures) :
JE VOUS AIMES_BIENVENUS_MERCI "


Yasse Le 22/02/2016 à 09:47:11

" Merci "


Important

Du 20 Décembre au 1 Janvier, pendant mes Congés, il n'y aura aucune expédition de commande. Je vous Remercie.



Rappel : La Lithothérapie, n'est en aucun cas, un substitut à la Médecine Traditionnelle.
Elle vient en complément de celle-ci et vous ne devez pas interrompre votre traitement médicamenteux si vous en prenez un.

Site Optimisé pour des Navigateurs Récents. Pensez à Mettre à Jour le Votre et Essayez des Navigateurs Libres comme Firefox

Version Harmony

© 2017 Conçu et Réalisé par Olivier Galizot

Retour en haut