Facebook email Twitter

Pensées




Raccourcis


La Pensée

Le Réveil... de l'Éveil...


L'Appel de Votre Âme





Voilà, ce sera mon Dernier Partage du Mois, en raison de mes Congés qui vont commencer. Sachez que ce fut encore un immense plaisir d'avoir pu vous accompagner durant tout cet Été, mais aussi durant toute cette 1ère partie de l'Année.
Aujourd'hui, Vous êtes de Plus en Plus nombreux à écouter, non pas les murmures, mais les Appels Forts et Incessants de Votre Âme et surtout, à suivre ses Conseils. Alors je ne peux que vous Remercier et Vous Encourager à continuer dans cette Voie, et à accorder de plus en plus votre Confiance à cette Magnifique Voix qui vous accompagne à chacun de Vos Pas.

Alors que c'est toujours un Immense Bonheur de Vous recevoir en Consultation, en Ateliers ou dans mes Voyages, je reste toujours particulièrement ému, de Voir arriver jusqu'à moi, de Nouvelles Personnes qui, « Numérologistiquement parlant », ne me consultaient pas il y a quelques Années encore. Oui, nous avons Tous Choisi des Incarnations Différentes et donc nous ne pouvons pas tous être sensibles, de prime abord, à des approches dites « parallèles » de l'Être comme peut « l'Être » mon Travail. Alors quand je vous dis au travers de mes différents messages, que je Vois Changer ce Monde chaque jour, cela repose pour beaucoup, sur l'augmentation importante de ces « Nouveaux Venus » que je remercie, mais aussi sur beaucoup d'autres Faits, d'Initiations, de Constatations...


La Focalisation pour Clôturer et Avancer...

En ce Mois de Septembre, à l'Heure où les Bilans commencent et vont augmenter à Grands Pas pour chacun d'entre nous, il est vrai que nous ne pouvons pas, aisément, nous rendre compte des Incroyables Bouleversements, Découvertes, Faits et Histoires qui se passent en Nous et tout autour de Nous sur Notre Très Belle Planète, en restant en « Pilotage Automatique de nos Vies ». En allumant la Radio ou notre écran plat de Télévision par exemple, il devient quasiment impossible aujourd'hui de s'enrichir de beaux Événements d'Actualité...

Si je m'essayais à un peu d'Humour, je dirais qu'avec le temps, plus les Écrans se sont affinés, plus la Qualité de l'Information elle, aussi a diminué...

Et si nous prenons du recul quelques Instants pour observer ce que sont devenues nos Vies, ce sur quoi nous échangeons la majeure partie du temps avec nos Familles, nos Amis, nos Proches,... nous nous rendons compte que nous Focalisons nos échanges, nos pensées sur ce qui ne va pas, ce que nous aimerions être, faire...Avoir. Nos soucis familiaux, professionnels, de santé, font les gros titres de nos Vies et nous ne regardons plus CE QUI VA, CE QUI EST, CE QUE NOUS SOMMES REELEMENT...



Dans une Discussion, n'avez vous jamais ressenti ce blanc, cette gêne, quand vous dites à quelqu'un à quel point vous allez bien, combien vous faites de merveilleuses rencontres, d'incroyables expériences qui vous comblent et vous remplissent de Joie. C'est à Croire que le Bonheur, la Joie, L'Amour sont des sentiments si Rares qu'ils sont devenus Tabous, Suspects...
Au fil du temps, Nous avons crée une Grande Distance avec Nous-même, et ce masque est devenu l'Unique réalité de Nous que nous regardons, et surtout que nous montrons aux Autres.

Pourquoi ?
Souvent nous affichons notre masque par peur d'être jugé, de ne pas être accepté, de ne pas être à la Hauteur. Et Finalement plus le temps passe et plus le masque s’épaissit et plus notre Véritable Essence, l'Image Réelle et profonde de Notre SOI... maigrit dans nos Mémoires... 

Comme je le disais il y a quelques lignes, si nous nous laissons effectivement piloter quotidiennement par le « Monde Facile d'accès » que l'on nous « vend en masse », oui! les sentiments de bien-être, de Joie, de Vie deviennent Suspects. Car au Quotidien, on ne nous parle plus de ce qui est Beau, Bon et Bienfaisant.
Pourtant, nous pourrions facilement remplir nos Journaux, nos Caddies, nos Placards et nos Cœurs d'une quantité incommensurable de Belles Informations. Surtout quand on sait qu’une Information qu'elle soit Image, Son, Émotion, Pensée... s'inscrit en nous et construit ce que nous sommes. 
J'imagine que pour beaucoup d'entre vous, si vous conscientisiez pleinement ce Fait, vous voudriez rapidement changer de comportement, de façon de voir et de Vivre vos Existences afin que celles-ci redeviennent Belles et Pleines de Vie.
J'imagine que vous ne continueriez pas à vous entourer de bruit, de violence, de non respect... si vous réalisiez que tout ce que vous accumulez crée votre réalité ?
Je ne pense pas que vous feriez le Choix, Conscient, de vivre dans la Difficulté.
Et pourtant, dans ce mode de Vie « Civilisé » que nous avons décidé de faire Nôtre, nous en sommes devenus tellement dépendants, accrocs, que nous nions même notre responsabilité qui est finalement la seule à nous mener à nos Difficultés...

Entendons nous Bien. Je ne minimise pas du tout ce que chacun de Vous peut traverser, car il est certain que les défis sont là mais, à toujours orienter son regard vers ce qui est pesant, on finit toujours par s’alourdir considérablement...
Oui nous vivons tous des Hauts et des Bas, comme un rappel incessant à la Dualité, grande Expérience de l'Incarnation. Mais le But n'est il pas de trouver le Chemin qui nous sortira de cette Boucle infernale du Blanc et Noir ?
Alors demandons nous ce que nous mettons concrètement en pratique pour arriver à sortir de notre Cercle... non Vertueux? Telle est la Grande Question qui se présente à chacun de Nous :
« Que Dois-je Absolument faire, mettre en Place, sur quoi dois-je focaliser mon attention dans ma Vie, afin de rendre celle-ci la plus simple possible et donc la plus heureuse ? »
Et afin que l'équilibre soit :
« Que dois-je laisser de Moi, comme Habitudes, Schémas de Penser, d'Être... qui aujourd'hui ne me comblent plus de Joie... »
Il ne s'agit absolument pas d'abandonner quelque chose, de sacrifier une partie de Nous. Il s'agit bien de faire de la place en Nous, afin de pourvoir recevoir le Renouveau.
Afin que tout ceci soit encore plus parlant voici :
« Avez-vous déjà envisagé d’emménager dans un nouveau lieu d'habitation, sachant que les affaires des anciens occupants seraient encore là? »
Il est évident que non ! Place nette doit être faite, afin qu'un nouveau départ se projette...

Alors Oui, c'est vrai qu'avec le temps qui file de plus en plus vite, pour Beaucoup, il devient de plus en plus coûteux de s'extirper d'une «Vie Moderne » que l'on prend pour Unique  Réalité. Alors les jours s’enchaînent et le sentiment d'inconfort et de solitude grandit. l’Énergie vitale s'amenuise et, très rapidement, il nous semble impossible de sortir de ce cycle où tout nous parait compliqué, long et difficile.
Et pourtant, grâce aux grands changements énergétiques en cours, vous seriez surpris de voir à quel point on peut très vite créer, en Soi et dans sa Vie, un état de Bien-Être durable.



Tout ces sentiments, ces émotions très inconfortables ont été renforcés par les Énergies particulières d’Août qui ont fortement secoué notre Être, tout comme Notre Planète d'ailleurs car le Ras le Bol et le Nettoyage, vous le savez, ne touchent pas que l'Humain :

Forts Tremblements de Terre à répétition en Californie (les plus importants depuis 30 ans), au Chili, en Équateur et dans beaucoup d'autres régions du Monde.
Éruptions Volcaniques simultanées dans différents endroits de la Terre : En Islande à Nouveau, en Papouasie-Nouvelle-Guinée, en Chine, au Japon, à la Réunion, en Équateur et dans beaucoup d'autres Endroits...
De Nouvelles Fortes Éruptions Solaires depuis la Fin Août, et une dernière très récente dirigée vers la Terre qui devrait nous impacter le 6 Septembre...

Vous l’imaginez bien, toutes ces perturbations environnementales créent un ensemble de symptômes que nous pouvons ressentir : maux de tête, état de panique et de stress intenses, cauchemars encore et encore, pertes de mémoire de plus en plus fréquentes qui nous invitent à demeurer dans l'instant présent... Déshydratation, liée au surplus de Feu, qui engendre très souvent de la Faim qui peut devenir compulsive !!! C'est comme si tout notre corps nous disait : « Faites des Réserves, on ne sait jamais !!! ».

Ne soyez pas Inquiets non plus si vous ne savez plus trop ou vous en Êtes, si vous vous sentez complètent perdus. Nous verrons que Numérologistiquement c'est tout à fait compréhensible : c'est l'heure des Bilans.
Et Géo-Physiquement aussi, il y a de quoi perdre le Nord ! Actuellement et de plus en plus vite, le Nord magnétique de notre planète se déplace de 50m par Jour !!! en Direction de la Sibérie... Alors vous voyez, il n'y a pas que vous qui perdiez « le Cap »...
De plus, le Champ Magnétique Terrestre s'effondre à beaucoup d'endroits, ce qui pose de graves problèmes aux populations vivant dans ces zones de la planète.

Oui ! le monde est en Profonde Mutation et nous sommes au premières loges pour participer à ce Grand Bouleversement qui est écrit depuis très longtemps. L’heure de la Mentalisation destructrice touche à sa fin pour laisser place à l'Expérimentation Intuitive Constructrice, qui donnera Naissance à Un Nouveau Monde...

Alors Oui ! il se passe effectivement des événements colossaux en Nous et partout autour. Mais, bien que certains soient très déstabilisants, il ne s'agit plus de Guerres, de Maladies, de Pauvreté comme nous le ressassent les médias... Mais il s'agit bien de Changements vers la Paix, la Santé et l'Abondance qui sont en cours... Toutes ces Valeurs, ces Vertus nous sont accessibles dès maintenant, alors il nous suffit de les saisir dès à Présent.




Durant tout le mois d’Août, la Puissante Énergie du 8 nous a poussé à travailler, en Nous, l'Insécurité Matérielle, le Doute de Soi, la Confiance, la Force et la Faiblesse Physiques et Mentales, la Paix, la Colère, l’Abandon... le Feu ardent est là... alors il faut l'apaiser.

Ces notions, comme les grandes mutations de notre Terre, semblent plutôt lourdes. Pourtant, elles sont bien le Signe Précurseur d'un Grand Allègement. 
Alors Ayez Confiance : en regardant vos plus grandes Peurs, vos Plus Grands Défis d'Incarnation, vous vous en allégerez et vous contribuerez à un Immense Nettoyage Collectif.
Je vous l'accorde : très souvent dans ce type de Travail sur Soi... « ça pique... ». Avec humour, je prends souvent, dans mes cessions de Travail, l'exemple de nos Mémoires Karmiques qui sont comme les Couches d'un Oignon. En coupant un oignon, personne ne sait combien il y aura de couches superposées ; en revanche tout le monde sait que cela risque de faire pleurer...
Alors séchez vos larmes et continuez à vous mettre en marche pour le Bien de Votre Être.
Ayez confiance : vos Choix vous mènent vers la Progression, vous êtes en perpétuelle Ascension. Et répétez vous que Vous ne Faites JAMAIS d'erreur !!! Il n'y a nullement besoin de culpabiliser en permanence en vous disant que vous avez fait le « mauvais choix », qu'il aurait été préférable de faire autrement... Retenez que le Choix que vous avez fait à un instant T, était le meilleur que vous pouviez faire.

Soyez en Paix et Certains que la Vie n'est pas faite pour être Dure et Laborieuse... Elle ne se complique jamais à cause de la Fatalité, du Hasard, d'Autrui... La Vie se durcit quand nous ne voulons pas regarder les Choses que nous nous sommes Fixées à faire, à...Lire la Suite...

Suite



...comprendre et à dépasser, dans cette Incarnation. Quand nous voulons « sauter » une Étape importante de notre Plan de Vie, celle-ci se présente encore et encore devant nous, jusqu'à ce que nous voulions bien l’aborder avec Humilité.
Plus ces étapes se présentent à nous, plus leurs charges deviennent lourdes et se transforment en défis, puis en épreuves. C'est d'ailleurs à ce Stade final que nous avons très souvent l'impression d'avoir la tête sous l'eau et que les problèmes de Santé surviennent...

Comme j'aime à le faire pour tenter de Vous aider, je vous livre avec beaucoup de plaisir, quelques pistes pour éclairer les jours à venir et éclaircir le Mois de Septembre qui débute.




Conseil Numérologique :

Il est Primordial en ce Mois de Septembre de Commencer à se retourner sur l'année qui s'est déjà bien écoulé. En effet, il est nécessaire pour chacun de nous d'envisager de clôturer tout ce qui n'a pas été Porteur, et de prévoir de Développer, d'Amplifier ce qui, au contraire, nous a apporté du Bonheur.
Ce Mois de Septembre est un Véritable pont entre le Début et la Fin de l'Année, mais aussi un pont avec l'Année Suivante. Pour Simplifier, en Numérologie, le 9 Termine le Cycle. Si l'on Regarde les Mois suivant Septembre, ils commencent tous par 1 (10, 11, 12). Cela nous montre bien qu'en Fin d'année c'est le regard porté sur Soi (le 1) qui primera. Cela ne signifie absolument pas que nous ne devons pas regarder le Monde (le 2), mais bien que cette fin d'année doit être grandement utilisée pour Nous, pour terminer, si ce n'est déjà fait, toutes nos Tâches, nos Travaux Personnels de l'Année.
Nous sommes Tous dans un Sas de Transition qui peut effectivement générer beaucoup de Questionnements, de Stress... mais si nous nous laissons guider par les Énergies Actuelles, elles nous aideront à nous libérer de ce que vous ne désirons plus. Il faut être Humble, souple et bienveillant en cette Période qui s'avance. Il est nécessaire de Compenser le Feu ambiant par de la Douceur et beaucoup d'Amour, d'utiliser notre force pour nous affirmer et poser les Choix qui guideront nos pas pour la Prochaine Année... Enfin, bien que le temps passe très Vite, que nous ayons l'impression que les journées durent 16h, prenons le temps de nous poser et de nous reposer !!! On ne peut commencer convenablement un nouveau Cycle en étant sur « les Rotules »...




Conseil Nutritionnel :

Dans ces Grands Moments de Fatigue et de Stress, je ne peux que me tourner vers des « Alicaments » qui ont fait leurs preuves. Alors pour équilibrer en Vous l’Inflammation de Vos Corps et « l'Enflammation » de Votre Esprit, quoi de mieux qu'une Boisson qui agira sur les Centres Énergétiques Appropriés (Plexus Solaire, Sacré et Base) : le Jus de Gingembre, ou YAYA comme je l'ai nommé !!!
Cette Boisson Riche et Musclée (dont vous trouverez la recette ici sur mon site) sera un compagnon idéal en cette période.
Puissant anti-inflammatoire, décongestionnant des Voies Aériennes, stimulant Cérébral et Digestif, antioxydant... et j'en passe.
Grâce à toutes ses vertus, le Gingembre, en Boisson ou dans vos plats, vous apportera une aide précieuse. Et qui sait, peut être vous ouvrira-t-il la Voie à...


une Mono Diète et / ou un Jeûne pendant quelques jours. Pourquoi ne pas les Envisager dès Maintenant ?

Pour ceux qui sont encore un peu hésitants à se lancer dans le jeûne, la Mono-diète, est une Véritable Mise en Bouche... « Elle était facile je vous l'accorde ».
De plus, Énergétiquement et Numérologistiquement parlant, la Mono-diète sera très en accord avec tout ce que nous venons de voir précédemment :
Faire Simple, Poser les Bilans, S’individualiser (le 1), prendre des Décisions et les Mettre en Œuvre, pour SOI pour son Bien.

En effet, la Mono-diète porte bien son nom. C'est tout simplement définir 1 Aliment, que vous mangerez au cours de tous vos repas. On entend souvent parler de Cures de Raisin, de Jus de Citron (qui sont excellentes), mais vous pouvez aussi partir sur un Aliment comme le Riz ou une autre Céréale ou Légumineuse, un Légume ou un Fruit de Saison...
Si vous débutez... personnellement, je vous conseille le riz qui sera parfait pour ce que nous traversons actuellement : Trop de Feu. Le Riz, céréale enracinée qui pousse dans l'Eau, sera Parfait !!! Évitez le Blé surtout raffiné (Pâtes standard, Pain...), car trop riche en Gluten et donc très Fatiguant, Augmentant fortement la Perte de Mémoire, Inflammatoire, Obstruant des Voies Respiratoires...
Les Avantages de la Mono-diète sont nombreux. Il faut comprendre que le corps est une magnifique machinerie qui répond à la somme colossale d'informations qu'elle reçoit. Alors, si nous pouvons simplifier au maximum sa tâche de traitement des Données, elle pourra effectuer beaucoup de Prouesses. Ainsi, en ne consommant qu'un seul Type d'aliment, notre corps va rapidement s'habituer à le Gérer, à le Digérer. Du coup, Fin de la Fatigue et Vive la Forme ! De plus toutes les Tâches connexes (développées ci-après) seront réduites au Maximum.
Enfin, nous pouvons voir la Mono-diète comme une préparation au Jeûne, car il est beaucoup plus facile d'y arriver en se préparant. Ainsi, en réduisant le nombre d'aliments, puis en limitant progressivement le nombre de repas par jour, l'accès au jeûne devient plus aisé.

Le Jeûne, lui aussi, a véritablement sa place actuellement, dans le sens où il va considérablement … REPOSER … notre Corps et notre Esprit...
Alors, pour ceux (et vous êtes très nombreux) qui ressentent de grands signes de fatigue, le jeûne peut être un Merveilleux Cadeau à offrir à votre Corps et à votre Esprit.
Contrairement à beaucoup d'idées reçues, le fait de ne pas consommer d'aliments pendant 1 ou Plusieurs jours, vous donnera Énormément d’Énergie, car vous allez libérer beaucoup de Temps pour vous occuper... de Vous !!!
On sous-estime grandement le temps que nécessite l'Alimentation : réfléchir aux menus, préparer sa liste de courses et les faire, confectionner les repas, les manger, les digérer pour ensuite éliminer presque tout ce que nous avons avalé !!!

Au cours de mes différentes Initiations Culinaires, j'ai vraiment pu constater à quel point la question de l'Alimentation est très « Gourmande » en Énergie. Ce qui est paradoxal dans le sens où elle devrait nous Nourrir et non nous vider de notre Énergie. Comment peut-on Trouver ou Retrouver la Forme dans de telles Conditions ?

C'est en ce sens que le Jeûne peut être une véritable Révélation : pour tout d'abord récupérer et purifier notre Métabolisme, mais aussi pour nous montrer à quel point nous devons Sacraliser l'Alimentation qui est (pour nombre d'entre Nous), la seule Source d’Énergie de Notre Vie...
Pour terminer ce Conseil sur le Jeûne : Ne Voyez pas Trop Grand, trop Long !!! Commencez par « sauter » 1 repas, puis 2, puis 1 journée puis 2... Il faut le pratiquer lentement, bien le planifier, pour ne pas mettre son Mental (toujours celui là) et son Corps en État de Stress.

Si vous faites le grand Saut (de repas), vous pourrez plus aisément « Faire le Bilan », comme cela est de Mise en Septembre. Je suis certain que vous découvrirez en Vous, d'incroyables Talents et que les décisions que Vous avez à prendre Maintenant pour faire les Bilans seront beaucoup plus simples dans le Calme et la Paix, tant Extérieurs, qu’Intérieurs...





Conseil Lithothérapeutique :

Tout comme la Numérologie et l'Alimentation que nous venons d'aborder, les Cristaux sont riches d’Énergie qu'ils peuvent nous Transmettre pour nous aider à mieux Vivre l'Instant Présent. Alors, afin de vous donner encore plus d'outils pour Être VOUS, voici quelques Pistes Cristallines.

Comme le Feu est très présent en ce moment et qu'il rend ardent nos Nuits et nos Corps, je vous conseille de vous accompagner de Quartz Rose et d'Hématite qui apaiseront votre sommeil. L'Hématite est d'autant plus justifiée qu'elle vient parachever le Travail du mois d’Août où beaucoup d’Égrégores liés à la Sexualité, la Fécondité sont remontés.
En Associant l'Hématite à de la Pierre de Lune et / ou de l'Aigue-Marine, vous fluidifierez ce qui, actuellement, peut avoir tendance à se congestionner en Vous (Bronches, Sinus, Muscles...) ou dans Vos Vies (Travail, Famille, Prises de Décisions). De plus, les Vibrations très Féminines de ces 2 pierres viendront apaiser fortement l’Énergie Yang, qui se déverse sur nous.

Le Jaspe Vert associé à de l'Unakite et de la Citrine complétera l'effet digestif du gingembre et renforcera l'apaisement du Couple Estomac - Foie. L'Unakite porte bien son nom car elle permettra d'Unir (le 1) en Vous ce qui doit l'être, et de prendre du recul pour que cette fin de Cycle se déroule au mieux. Enfin, elle Calmera la Jalousie qui peut être présente et la Citrine, quant à elle, éteindra le Feu de la Colère.
Pour continuer à Soulager le brasier, vous pouvez penser à associer la Fuchsite Rubis et l'Hyperstène ; elles viendront calmer les inflammations et les rigidités Corporelles. Comme tout est toujours parfait, le Rubis de la Fuchsite vous remplira de Courage pour aller au bout de Vos Choix afin de le mettre en Pratique, l'Hyperstène intensifiera le Travail de Décongestion de l'Aigue-Marine et renforcera en Vous la Foi en l'Avenir en Installant une Vision plus Juste et Éclairée de votre Vie...

C'est sur ces Derniers Mots, que je vous souhaite à Toutes et à Tous de Passer un Excellent Mois de Septembre. Et bien que cette Période de l'Année soit très Chargée en Rentrées de toutes sortes (Scolaire, Professionnelle...) n'oubliez pas que C'est un Mois de Sortie, de Fin de Cycle !!!
Alors prenez soin de Bien finir d'intégrer les Apprentissages de l'Année et surtout de Clôturer tout ce qui doit l'être. C'est en préparant Soigneusement sa Sortie qu'on s'assure une Merveilleuse Rentrée...

Pensée Écrite et Publiée par Olivier Galizot

Aimez, Commentez, Partagez...Cliquez sur le Bouton
Twitter


Les Pensées Transmises


Sont des Textes que je publie presque chaque Mois. Ce sont des Bulletins qui mélangent les Influences « Numérologistiques », Astrologiques, Cosmiques en cours ou à venir, avec des Messages, des Canalisations que je peux recevoir de me Guides qui m'aident avec beaucoup d'Amour à Vous les Transmettre...

Pour Moi, l’Écriture de Mes Pensées est un moment toujours Très Particulier. Je le sens arriver, monter en Moi comme une Énergie Insistante de mes Guides qui me disent, il faut que tu te dégages du temps pour écrire ce que l'on va te Transmettre... Et comme par magie, le temps se trouve, se pose naturellement et l'écriture commence et ne s'arrête que quelques heures, quelques jours plus tard...

Merci


C'est un Immense Bonheur de Vous voir toujours plus nombreux à me manifester vos retours. Je suis remplit de Gratitude de pouvoir avoir ces moments d'Intense Partage avec Vous.

Alors du fond du Cœur, Merci à Vous, Merci à mes Guides, Merci à la Vie...

Olivier Galizot

Vos Commentaires


Laisser un Commentaire

Aimez, Commentez, Partagez...Cliquez sur le Bouton
Twitter







Anti-Spams, Combien Font Trente Trois moins 22 :




Les Commentaires d'Avant Nov 14 ont été importés du Livred'Or


Jean Le 07/11/2014 à 20:43:26

" Merci pour tout, je comprends beaucoup mieux ce que je vis depuis cet été... "


Important

Du 20 Décembre au 1 Janvier, pendant mes Congés, il n'y aura aucune expédition de commande. Je vous Remercie.



Rappel : La Lithothérapie, n'est en aucun cas, un substitut à la Médecine Traditionnelle.
Elle vient en complément de celle-ci et vous ne devez pas interrompre votre traitement médicamenteux si vous en prenez un.

Site Optimisé pour des Navigateurs Récents. Pensez à Mettre à Jour le Votre et Essayez des Navigateurs Libres comme Firefox

Version Harmony

© 2017 Conçu et Réalisé par Olivier Galizot

Retour en haut