Facebook email Twitter

Pensées




Raccourcis


La Pensée

L'Année de l'Obsidienne


De l'Ombre à la Lumière...





Actuellement, dans leur marche Ascensionnelle, l'Humain, individu Unique, et l'Humanité, ensemble de ces Individus Uniques faisant partie d'un Grand Tout, perçoivent qu'ils n'avancent plus Seuls.
Millénaires après Millénaires, de nombreux facteurs ont épaissi le brouillard qui se trouvait sur leur Chemin, aveuglant la vision de ce qui les entourait, réduisant considérablement la possibilité pour Eux de contempler l'Immensité et les Infinies Possibilités du Merveilleux Monde qui s'offre à Eux.
Et pourtant, bien que des obstacles se dressent encore, ils ne cessent d’avancer de plus en plus confiants et sereins vers leur Unique Chemin, leur Destinée, elle-même guidée et rythmée par les Lois et les Flux Naturels de la Vie.
L’Humanité, Vous, Moi, Nous nous sommes longtemps sentis seuls car nous avons nous-mêmes entretenu la Distance et l'Obscurité dans notre environnement. Par Nos Choix, nos Actes et notre Façon de mener nos Vies, nous nous sommes coupés peu à peu de la Bienveillante Présence et du Regard aimant des autres Hommes et Femmes qui se trouvent pourtant juste à nos cotés et qui cheminent avec Nous, de Vie en Vie, depuis des Éons.
Oui ! Nous avons depuis trop longtemps entretenu ce brouillard qui nous a éloigné de notre Véritable route, de notre Véritable quête, celle du Chemin de notre Vraie et Unique Demeure....

Alors, dans la Parfaite Continuité de ce que je vous écrivais il y a quelques semaines dans ma dernière Pensée « l'Envol des Oiseaux », je vous invite à me suivre, une fois de plus, pour ce nouveau Voyage. Nous tenterons d'apporter, Ensemble, un peu plus de Paix, de Sérénité et de Lumière dans ces jours qui nous semblent si Longs, si Sombres et si Intenses...


Tout décrire, résumer en une Pensée l'ensemble des Événements qui se déroulent actuellement dans nos Vies, ne m'est pas possible au vu de la multitude des Tumultes. Alors au travers des quelques lignes qui vont suivre, regardons ensemble une partie de ce qui exacerbe grandement nos comportements, maltraite nos sentiments, secoue notre environnement, violente nos corps... et nous plonge inéluctablement dans le Doute, le Questionnement et l'Impatience que le Monde s’éclaircisse à nouveau sous nos Yeux...


De l'Ombre à la Lumière...

Bien que l'humanité soit aveuglée, dans sa progression, par un processus millénaire qui a entretenu l'illusion et la séparation, je vois jour après jour de plus en plus d'hommes et de femmes tendre les bras afin d'étreindre la Vérité de leur Être, installer en eux une Paix durable et accueillir leurs semblables afin d'effectuer ensemble les derniers pas de cette magnifique marche vers la Conscience.
Oui ! c'est une certitude, le brouillard est actuellement présent devant et en chacun de Nous. Il est la matérialisation concrète de la distance que nous avons mise, Siècles après Siècles, et mettons encore avec nous-même, avec le sacré de nos Vies sur Terre, de nos Incarnations, de notre Être...
Ce qu'il faut aujourd'hui regarder malgré l'obscurité, c'est l’Épaisseur de ce Brouillard, sa Densité, son oppressante présence, qui peuvent considérablement diminuer à chaque pas que nous faisons pour aller à la rencontre de notre Essence. Oui c'est certain, il est parfois difficile d'instaurer le changement dans nos Vies ; mais quand nous regardons et ressentons la plénitude que nous apporte notre Volonté à nous accomplir, les efforts initiaux s'envolent comme des feuilles soufflées par le vent.
Il est vrai que dans notre Vie moderne, tous ces mots paraissent ésotériques, spirituels, compliqués et seulement accessibles à certains érudits. Et pourtant, plus nous avançons sur le Chemin de notre compréhension et plus nous ressentons le besoin de simplifier nos Vies, nos Comportements, nos Actes. Finalement, ces mots qui autrefois ne nous paraissaient pas accessibles, deviennent évidents car il nous rendent Libres...
Plus la Simplicité s'installe dans nos Cœurs et plus la Vie devient limpide et facile. La Mélancolie laisse place à la Joie, l'Insécurité cède place à la Paix, la maladie fait place à la Vie... Et tout naturellement les Désirs, les Besoins de Vouloir et de Pouvoir disparaissent sous la pluie abondante des Cadeaux que nous offre la Vie...
Regardez dans vos Vies actuelles ! N'êtes-vous pas en train de chercher à simplifier Votre Existence ? Ne tentez-vous pas de répondre à des questionnements laissés depuis trop d'années en suspens car vous sentez intuitivement que c'est en puisant en Vous que les réponses viendront. N'y a-t-il pas une Voix, une Énergie qui vous poussent, de plus en fort, à trouver, uniquement en Vous, les réponses à ce qui depuis trop longtemps a assombri votre Progression.

L'Humanité tout entière se trouve dans cette grande interrogation, vous n'êtes pas Seul, vous ne l'avez jamais été...

Ne doutons plus que le Chemin vers la Lumière Bienfaitrice et Purificatrice est Simple et Accessible à Tous, à chaque instant. Oui, Il est à la portée de chacun ; dans le cas contraire, nous ne serions pas ici, et notre incarnation actuelle n'aurait pas de sens.
La Vie, nos Vies, ont un réel but qui n'est pas de nous faire souffrir en répétant éternellement les mêmes schémas. Certes, nous les répétons car nous pouvons et devons apprendre d'eux. Car grâce à eux (et non à cause d'eux) nous pouvons toucher du doigt notre Histoire et la Compréhension de ce que nous avons été et donc de ce que nous Sommes. Les Répétitions, ou « les Echos » de nos Vies Antérieures (comme je les nomme) ne sont absolument pas des Punitions, bien au contraire, ils sont nos Maîtres à Penser.

Alors ayons confiance ! Car à chaque pas que nous faisons vers la Compréhension de qui nous sommes, chaque fois que nous prenons du recul et nous demandons pourquoi nous réagissons d'une certaine façon dans telle ou telle situation, nous franchissons une étape décisive qui éloigne et dissipe le Brouillard.
Ne fuyons plus ce qui autrefois nous faisait peur, regardons les enseignements de nos Vies avec Paix et Sérénité.

Nous pouvons et devons garder à l'Esprit que la Séparation de notre Être, sa non-Continuité ne sont qu’un leurre. Une machinerie moderne, qui nous gardent bien docilement boulonnés dans nos habitudes, non Ancrés dans la Plénitude, au plus loin des accomplissements et des Merveilles que nous nous sommes donnés à vivre.

Ne sommes-nous tous pas déjà Parfaits et Infinis ?

Rares sont les moment où nous nous autorisons à nous regarder ainsi. Pourquoi ?
Demandez-vous qu'elle serait notre Responsabilité si nous posions un tel regard sur Nous-mêmes. Elle serait sûrement grande, immense car nous devrions à chaque instant être conscient de nos Actes, de nos Mots et de nos Pensées. Nous prendrions par ces actes, instantanément Conscience de la Pérennité de notre Être, ce qui est le point de chute de l'Irresponsabilité et de la Non Conscience qui guident actuellement nos Vies. Sommes-nous prêts aujourd'hui à changer le regard que nous portons sur notre Vie ? Sommes-nous prêts à installer le changement nécessaire pour rendre nos Existences Pleinement Conscientes à tous moments ?

Ce qui rend la Transition actuelle difficile réside dans le fait que nous sommes tellement habitués à avancer dans le brouillard, que nous en avons fait notre Paradigme. Ainsi, la vision noircie de la Vie, du Monde, des Autres, de SOI, prédominent. Dans cet Endoctrinement de pensées, cette Programmation mentale infernale, il est tout à fait logique que nous pensions tout d'abord à ce que nous pourrions perdre en devenant Conscients.
Mais soyez Honnête avec vous même et posez-vous quelques minutes. Que Croyez-vous avoir de si précieux que vous ne voudriez perdre ? Êtes-vous aujourd'hui pleinement épanoui, parfaitement heureux et en pleine santé, tellement rempli par l'abondance de la vie que vous vous sentiez entièrement en Vie.
Êtes-vous Libre et Autonome, dans la pleine jouissance de tous vos Potentiels ? D'ailleurs savez-vous que vous regorgez d'innombrables Dons et Capacités ?
Vous sentez-vous si rempli de Joie, de Gratitude et d'Amour que vous irradiez ces magnifiques énergies tout autour de Vous à chaque seconde qui passe.

Finalement, quand nous allons profondément en Nous, sans jugement aucun, en douceur et de façon structurée et méthodique, nous pouvons même réaliser que nous nous sommes rendus « addict », dépendants de cette vision étroite de notre Être, où tout nous est devenu impossible. Et comme la conscience de l'humanité croît de façon exponentielle à chaque instant, elle découvre que sa plus grande addiction lui montre qu'elle vit depuis trop longtemps avec un profond manque, un vide gigantesque en elle qui ne la nourrit plus. L’Humanité est à ce seuil de compréhension qu'elle vit dans l'illusion qu'une substance extérieure (drogue, nourriture, sexualité, boissons...) une émotion, une personne, la comblera à jamais.

Alors si nos choix nous guident encore à avancer dans la brume sans pensées éclairées, sans conscience que chacun de nos faits peut engendrer la paix ou la dualité, alors nous continuerons à nous enfoncer dans la densité et l'obscurité du brouillard, nous tournerons encore et encore en rond et nous finirons inéluctablement par perdre le cap, la direction de notre Réalisation.
Je le disais il y a quelques lignes, la connaissance émancipatrice n'est plus l'apanage de certaines élites, bien au contraire. Grâce aux formidables énergies qui se déversent sur nous, nous pouvons à chaque instant répondre par nous-même à nos plus grandes questions.

De ce fait, nous comprenons que nous pouvons aujourd'hui assurer Seul notre Libération et, de cause à effet, Libérer aussi le reste de L’Humanité... C'est une boucle Vertueuse sans fin, où l'Homme aide l'Homme en pensant à son Bien-être.

Ressentez pleinement, lorsque vous travaillez à libérer vos Vies et vos Douleurs et à installer la Joie et la Vie, que vous assurez la Libération du Monde qui vous entoure.

Il Existe un grand nombre de Lois qui aujourd'hui dépassent encore notre compréhension, mais cela veut-il dire pour autant qu'elles n'existent pas ?... La Gravité a toujours été Présente et ceci bien avant qu'on puisse la Nommer.
Retenez que de plus en plus souvent, en vous libérant de vos propres chaînes Karmiques, vous agissez bien au delà de vous-même en libérant aussi un grand nombre d'Égrégores, sortes de Chaînes Karmiques Collectives accumulées durant les Ages. Ainsi, à travers Vous, se libèrent des Énergies beaucoup plus vastes que Vous. Ces phénomènes Cycliques que je vois au quotidien dans ma pratique, sont aussi pour Moi, le merveilleux signe que L’Humanité aide l'Humanité. Aujourd'hui nous ne sommes plus dans cette phase de notre Histoire, à accumuler des Mémoires Douloureuses, mais bien dans le Grand Nettoyage de Printemps...

C'est le sens du Titre de cette nouvelle Pensée. Il est un hommage à cette fabuleuse Année 2014 qui se joue dans nos Vies. Il est un Hommage à Vous, toutes et tous, qui cheminez vers votre Lumière. Cette grande Année, tout comme cette magnifique Pierre qu'est l'Obsidienne est riche d'innombrables enseignements qui nous tendent les bras...

L'Obsidienne ou devrais-je dire les Obsidiennes, sont le plus souvent noires mais parfois mouchetées de blanc. Elles soulignent notre Dualité et le Besoin que nous avons de rééquilibrer nos Polarités. Noires certes, mais parfois dorées.
Quoiqu'il en soit, dans toutes ses variétés, elle reste à mes yeux toujours aussi Céleste. En effet, elle nous invite par sa présence, quand nous sommes prêts, à accueillir dans nos Vies le chemin de l'Introspection. Au travers de l’Énergie de cette Pierre, c'est la Lumière Divine de notre Être qui met en Exergue toutes les clés qui sont en Nous et, parfois, les Vérités qu'il nous faut aller chercher dans les Profondeurs de notre Passé.
L'Obsidienne, tout comme l’Énergie de cette année 2014 déjà bien entamée, nous invite à franchir, pas à pas et méthodiquement, les étapes, les processus que nous nous sommes donnés à vivre dans notre Incarnation, pour le bien de notre Évolution.
Nous avons été bien formés et informés, vies après vies, de l'arrivée imminente d'un nouveau monde. C'est ainsi que la lumière abonde sur nous et en Nous, afin de dissoudre le reste de Dualité et ré-équilibrer tout ce qui a été séparé depuis trop longtemps.

Cette grande transition nous l'attendions tous depuis des millénaires et maintenant que nous nous trouvons sur la dernière marche de notre ascension, il est tout à fait normal que grandisse en nous... et de façon exponentielle... l'Impatience...


Entre Peurs et Impatience...

Un des grands enseignements que nous pouvons recevoir du Travail avec les obsidiennes, et donc de l’Énergie de cette année 7 (2014), est que tout doit être... Patience...
Je n’échappe pas aux envies parfois pressantes ; par exemple de publier plus rapidement certains écrits... Bien que j'aurais souhaiter vous transmettre cette pensée quelques jours plus tôt, je sais que tout est toujours parfait et que le Timing est systématiquement Divinement orchestré...
Oui, tout est patience ! Et comme nous vivons une grande initiation, une grande transition vers notre nouvelle destination, il faut savoir vivre chaque étape d'apprentissage à sa juste mesure. Dans ce grand rite de passage, il est nécessaire de prendre le temps de contempler tous nos actes accomplis afin de nous encourager et de trouver la Force pour mieux observer le chemin qu'il nous reste à parcourir vers nos actes à accomplir… Toute Pause, ou ralentissement de Rythme, est salutaire afin de nous rendre compte de tout le Chemin déjà parcouru et de bien mettre au point les Éventuels Changements que nous voulons instaurer dans nos Vies pour Demain.
Une fois de plus, en écrivant ces lignes, je me rends compte que le futur, demain, n'est pour rien dans notre souffrance ou dans nos peurs ; c'est bien le manque de temps pris à vivre le présent qui génère toutes nos peurs. Bien que ce sentiment soit actuellement tout à fait légitime, sachez que Ralentir le rythme n'est pas synonyme de Mort... Nous en reparlerons d'ici quelques Lignes...

L'impatience est un obstacle, un frein au bon déroulement de l'apprentissage, mais c'est aussi un générateur inépuisable de stress et de tensions. En effet, quand nous alimentons l'impatience en nous par l'attention que nous lui portons, nous ne sommes plus présent. L'impatience est caractérisée par le regard que nous posons sur l'Avenir et non sur le Présent. Nous ne pouvons être Impatient du moment présent car il Vit en Nous à Chaque Instant. Ainsi, en demeurant présent, nous ne pouvons plus être impatient... En étant impatient, nous demeurons dans l’espérance qu'un événement se réalisera peut être demain. Focalisés sur nos espérances, nous en oublions que ce que nous souhaitons, existe déjà, en Nous, à Chaque Instant, car nous sommes les Uniques et entiers Créateurs de nos Vies...
Avec la manière « moderne » de fonctionner que nous avons fait nôtre depuis de longues années, nous ne pouvons qu'aller vers une unique destination... la Désillusion...
Faire reposer notre Vie, nos Choix sur ce que nous voudrions être ou ne pas être, sur autrui, sur ce que nous voudrions avoir ou ne surtout pas avoir... et oublier que ce que nous vivons provient de ce que nous SOMMES... nous éloigne inéluctablement de la Paix et de la Sérénité...

Alors grâce aux riches enseignements que la Vie nous offre, nous pouvons poser un regard différent sur notre...Lire la Suite...

Suite



...Impatience, mais aussi nous pouvons approfondir, ensemble, l'Origine et la Légitimité de la montée en Force de L'impatience dans nos Vies actuelles.

Comme je vous l'écrivais avec « l'Envol des Oiseaux », les trois premiers mois de l'année étaient placés sous le signe de l'obscurité, où le voyage dans nos profondeurs était rythmé par les Lunes noires …
Ainsi, lors du 1er Trimestre, vous pouviez vous voir comme étant tapis dans l'obscurité, comme assis dans une grotte sans lumière où votre seule activité était de laisser remonter à vous les peurs, les joies, les rires, les larmes les plus marquants de votre existence. En ce début d'année, plus les jours passaient et plus votre notion du temps se suspendait ; plus les jours passaient et plus vos appréhensions vous terrassaient. Ce fut un peu comme si le film angoissant de vos vies vous était projeté sans arrêt. Les heures et les jours s'écoulaient sans que vous puissiez faire la différence entre ce qui se passait à l'intérieur et à l'extérieur de Vous.
Avril fut la parfaite continuité de ce voyage intérieur proposé par l'année 2014. Et ce n'est pas du tout anodin, dans le sens où Avril, fut probablement le mois le plus intense depuis longtemps et sera aussi l'un des plus marquants de l'Année.
Quant à Mai, nous sommes à la Croisée des Chemins où l'Homme redécouvre que la seule Lumière qui puisse éclairer à nouveau son chemin se trouve finalement enfouie... au fond de Lui... Ce mois plus doux que le Précédent, nous offre cette possibilité de repos et d'écoute afin de mieux préparer la deuxième partie de l'Année. « Numérologistiquement parlant » ce Mois est la Pause salvatrice qui va nous permettre d'intégrer pleinement les Enseignements des 4 premiers mois de l'année. Juin quant à lui nous propulsera vers le Cœur, et renforcera l'idée que nous seul pouvons nous combler d'Amour et de Soin. Le Cœur, le Cœur, le Cœur monte énergétiquement en force afin de nous aider à rompre nos dernières résistances... Le mental va être mis à mal, mais tout ceci sera bien sûr... pour notre bien...

Revenons au présent avec l'impatience qui est l'une des émotions, l'un des symptômes les plus profonds que nous ressentons depuis avril.
Dans nos Vies Quotidienne, l'impatience peut se manifester au travers des recherches sentimentales ou amoureuses qui n'aboutissent pas.
Elle peut aussi se manifester sur le plan professionnel. Nombre de personnes sont actuellement en « transition » entre deux Métiers, pour ne pas dire en « correspondance » entre 2 mondes de travail totalement différents, aspirant du plus profond de leur être à remettre l'Humanité au cœur de leur projet.
L'impatience peut être aussi d'ordre familial avec le désir d'avoir un enfant qui ne vient pas forcément quand nous projetons de l'avoir.

Tout, dans nos Vies, est sujet ou prétexte à l'Impatience...

Peut être, vous-même, en lisant ces Lignes, êtes impatient de lire la Suite... ?
Peut-être, êtes-vous impatient de savoir quel temps il va faire demain, quel cadeau d'anniversaire vous allez recevoir... ?

Mais, au delà des Supports de la Vie quotidienne, notre Impatience latente est beaucoup, beaucoup plus profonde que cela.

L'impatience qui remplit chacun de Nous est nourrie par une envie, mais aussi une peur, qui nous suivent depuis que nous avons perdu la Conscience de la Vie...

Dans les Dernières semaines, grâce aux différents cycles Lunaires, Solaires et Bien d'Autres... l’Humanité a commencé à réaliser, en Pleine Conscience, qu'elle est aux Portes de sa Renaissance, et que pour l'atteindre, elle doit tout d'abord faire face à la plus grande de ses Peurs...

Pour renaître, il faut tout d'abord s'éteindre, mourir...



Observer sa Mort... pour Apprendre à Renaître...

Se Contempler SOI, dans son Entièreté : c'est l'opportunité qui nous est actuellement offerte, de nous libérer complètement de toutes nos Chaînes Karmiques.
Pourtant, cette possibilité nous horrifie et génère des peurs qui rendent cette observation de Nous, Entier, impossible voire incroyablement pénible…

Savez-vous pourquoi ?

Prenez quelques instants pour vous demander quel est le seul moment de notre Existence où nous nous contemplons dans notre Entièreté ?

Cet instant Unique est celui que nous nommons... Mort…

Avril a été une succession forte et intense de Vie et de Mort où nombre de Peuples : Chrétiens, Juifs, Protestants, Orthodoxes... ont fêté ce Passage. Pâques ne rend-elle pas Hommage à la... Résurrection de Jésus ?...
Alors, quand on ajoute à cette ferveur Populaire, parfaitement de circonstance, les Phénomènes Astronomiques inouïs de ce début d'année, une fois de plus je ne peux que sourire devant tant de Synchronicités de la Vie.
Oui ! nous sommes aujourd'hui à la croisée des Chemins où nos Vies Côtoient notre Mort.
De ce fait, La Grande-Croix Cardinal du 22 Avril ainsi que les 2 Éclipses, de lune le 15 Avril, puis de soleil le 29 Avril, nous montrent que nous devons sans cesse enchaîner le jour-la nuit, la vie-la mort, sans distinction aucune, oublier ce que nous avons trop longtemps séparé, et laisser ces 2 Visions de la Vie se fondre et se Confondre.

Car effectivement, c'est la croisée entre la survie, l'avant... et La vie… ce qui nous attend…

Dans tout processus évolutif qui touche à sa fin, et l'Incarnation n'y échappe pas, nous devons contempler et faire le bilan de nos actions, afin de nous ouvrir le passage à l'étape suivante.
C'est en cela que l'année 2014, Année 7, année de début des Bilans de fin de Cycle, est unique et essentielle. Elle nous donne l'opportunité de vivre consciemment ce que nous avons tous oublié, le bilan d'entre 2 vies, le bilan d'entre 2 mondes…

Nous avons cette chance unique de vivre consciemment le plus grand mystère que l'humanité s'est fixé, celui de : Vivre consciemment sa Mort afin de Renaître.

De fait, la notion de Mort prend un tout autre sens…
Il ne s'agit plus de mort du corps physique, de fin, de néant...
Il s'agit bien de se poser, de se connecter avec son grand Soi, afin qu'il nous aide à nous retourner et à regarder chaque action, chaque acte de nos existences, avec Amour et Bienveillance.

Et si, au final, nous nous rendions compte, nous Être Incarné, que ce qui nous fait peur depuis si longtemps n'était simplement qu'un état de pleine conscience où tout nous apparaît sans illusion, sans marque de désir et sans masque de l’ego.

Ne pourrions-nous pas nommer la Mort... Vie ?
Et finalement appeler Vie ce que nous croyons être Oubli, Illusion, Désillusion...

Rendez-vous compte de ce qu'ensemble nous sommes en train d'accomplir !
Nous sommes à la croisée des chemins où l'humanité va vivre incarnée en pleine conscience. C'est en cela que nous mourrons. Nous laissons dernière nous l'illusion, pour nous tourner uniquement vers la Vérité.
Alors il est tout à fait normal que nous soyons ébranlés, chahutés et très inquiets.

Vivre de son Vivant cette Ascension, tout en étant conscient de sa Mort puis de sa Résurrection, est une étape décisive qui ne se présente pas à nous régulièrement.

Cette Mort, c'est la Vie... la Résurrection de tout un Peuple qui vit depuis trop longtemps dans l'oubli, dans le déni de ce qu'il est réellement ; Pure Conscience, Perfection, Amour inconditionnel en perpétuelle expansion.

Et aujourd'hui, grâce à la bienveillante Guidance qui anime mes mots, je peux comprendre pourquoi tant de personnes ont peur et se retrouvent paralysées par la lumière de leur Âme qui les éblouit. Nous avons trop longtemps fait le choix de croire que marcher vers la lumière était synonyme de trépas...

Croyez-vous que ce soit un « Hasard » si tant de Personnes vivent et décrivent des Expériences avec « l'Au-Delà ». Quand on écoute le récit des personnes qui ont vécu une EMI (Expérience de Mort Imminente ou NDE en anglais) toutes parlent de ce tunnel de lumière qui les a attirées. Elles parlent des personnes disparues qu'elles ont retrouvées et qui leur ont transmis un message. Elle racontent avoir revécu toute leur vie en une fraction de seconde.
Demandez-leur comment elles se sont senties à ce moment là, avaient-elles peur ? Se sentaient-elles Mal ?
Non ! Elles racontent qu'elles étaient en parfaite paix car elle savait qu'elles ne marchaient pas vers leur Fin, mais vers leur Essence. Toutes ont été profondément transformées. Par la suite, à leur retour, elles ont complètement changé leur façon de Vivre et de voir le Monde qui les entoure.
Ne devrions-nous pas renommer ces états : Expérience de Vie Imminente ?

Et Nous, ne sommes-nous tous pas en train de Vivre une telle EVI... ?

L’Homme et la Femme de ce monde deviennent de plus en plus Sensibles, Réceptifs et Intuitifs sans avoir à vivre de Violents Chocs, d'Accidents... Ils Vivent des Expériences de plus en plus profondes qui leur ouvrent les portes de la Paix, de la Vérité.
Nous l'avons vu, d'innombrables Phénomènes nous aident dans notre propre montée Vibratoire. Plus nos Énergies croissent, et plus nous entrons en contact avec un Monde qui nous parait sans fin et tellement plus Lumineux et Nourrissant.

Tous ces Changements, ces augmentations Vibratoires expliquent pourquoi actuellement tant de personnes (re)découvrent leurs Dons. Les Énergies du Nouveau Monde nous poussent de plus en plus haut et nous rapprochent rapidement de Nous-même et de nos Potentialités Infinies...
Nous restons trop souvent dans le Doute et l’incompréhension de ce que nous vivons car nous avons tendance, en permanence, à nous extirper du milieu dans lequel nous vivons pour séparer, segmenter les Choses. Ainsi en focalisant notre attention sur un point donné (et non sur le point et son environnement), nous ne pouvons trouver les Réponses qui combleront nos Questionnements. Pourtant, quand nous nous mettons à l'écoute, que nous prenons le temps d’observer et d’honorer la Vie dans son ensemble, nous pouvons ressentir que tout autour de Nous Vibre... et que nous vibrons à l'unisson d'un grand nombre de Pulsations...

En premier lieu, toute proche de nous, il y a notre Terre.

Savez-vous qu'elle possède un Cœur ? L'avez-vous déjà entendu Battre ?

Oui ! la Terre pulse aussi à son propre Rythme et cette onde, la Résonance de Schumann, a considérablement augmenté ces dernières Années.

Est-ce grave que la Terre Augmente son Rythme Cardiaque ?

Non, pas du tout ! Elle vit, elle aussi, sa grande accélération, elle passe d'un état à un autre, elle augmente son métabolisme afin de percevoir les nouvelles Énergies dans lesquelles elle va enfin pouvoir Re-Vivre. Notre Terre est en profond changement, elle a, elle aussi, besoin de mourir pour renaître une nouvelle fois.

Ce mois de Mai est placé sous le signe du Vent, Solaire et Terrestre, qui chahute notre Biologie. Le Pouls de la Terre s’accélère et à l'inverse son champs magnétique lui, s'affaiblit...
Toutes ces données parfaitement mesurables par nos outils modernes, nous montrent et expliquent pourquoi il est plus facile pour nous aujourd'hui, d’accéder à nos Intuitions, nos Guides, la Conscience... A plusieurs reprises, la Terre à vécu ces grands bouleversements offrant aux Peuples qui y vivaient, l'opportunité de s'élever. Le Rythme Porteur et Élévateur s'accélère (la résonance de Schumann) et le Brouillard couvrant, « Séparant et Dualisant » diminue (le Magnétisme Terrestre).
La Fenêtre espace / temps est tellement propice au changement, que nous sommes comme assis sur la flèche d'une Arbalète, prête à être Lancée.
D’où une fois de plus, la Grandeur de notre Impatience a être Propulsé vers l'Avant !!!
Oui ! le Vent souffle et va continuer à le faire dans les jours à venir, les grandes Portes de Mai (pleine Lune du Wesak le 14, Le Jeudi de l’Ascension « une fois de plus » le 29) et le Solstice d'été du 21 Juin vont, eux aussi, nous propulser avec Force et Puissance, vers notre Infinie Sagesse. Beaucoup de changements sont à venir et pour bien les Vivre, commençons par bien accueillir ceux qui se déroulent dans nos Vies, au plus profond de Nous.
Utilisons tous les moyens que notre Magnifique Monde nous offre, afin d'être les plus légers possible pour cette Grande et Dernière Ligne Droite.

C'est donc à la lumière de ce qui se trame dans nos vies depuis quelques semaines, cet enchaînement sans fin de « Vies et de Mort », que nous pouvons aisément comprendre et expliquer par des mots simples, l'Abondance des Maux que nous ressentons. A L'impatience et les Peurs que nous venons de Voir, il est nécessaire d'ajouter pour terminer, la grande Fatigue et les Amnésies Récurrentes...
Oublier ce que nous avons fait ou été est le lot de l'Incarnation. Mais vivre Consciemment l'oubli plusieurs fois par jour a de quoi nous faire chavirer. Alors aujourd'hui, dans nos vies, quand nous enchaînons énergétiquement « des Vies et des Morts », il est tout à fait logique et normal d'être épuisé et d'en perdre son latin.. Les Trous de mémoire, l'Inversion des mots, les Pertes répétées des prénoms et des Lieux... montrent à quel point le Processus de reprogrammation que j'évoquais dans « l'Envol des Oiseaux » est en cours.
Encore et encore, accueillez avec douceur et gratitude ces grands moments de désorientation. Vous n'êtes pas le seul à perdre le Nord... Nous venons de le voir, notre Belle Terre aussi perd un peu... la boussole...
C'est vrai, assez régulièrement en ce moment, nous avons la sensation de devoir tout recommencer, reprendre à zéro ou revenir en arrière. Prendre conscience de tout ce que nous offre l’arrêt au point zéro est une étape Essentielle afin de Franchir les derniers mètres qu'il nous reste à parcourir...

Peut-être que, pour vous aider à accomplir plus facilement ces derniers pas, vous pourriez vous dire, que c'est la Dernière fois que vous avez Oublié...
Il est possible que le grand processus de Jour et de Nuit, de Connaissance et d’Oubli, de Vie et de Mort, touche lui aussi à sa Fin...

N'est-il pas prévu dans cette grande Ascension, dans cette marche vers l'Avant, que l'Homme reste à jamais conscient de ce qu'il EST ?

Oui, comme d'autres Grandes Civilisations avant Nous, nous sommes en train d’accomplir la même marche vers Notre Essence. Alors, même si pendant quelques jours à la sortie de notre Grotte, une vive Lueur nous brûle les Yeux, n'ayons plus peur de la Lumière qui inonde notre Monde. Laissons-nous entièrement Pénétrer et Guider par Elle, afin de Découvrir la Liberté et Toute la Vérité sur ce que nous avons Été. Ainsi le Voile qui masque encore ce que Nous allons Devenir... à tout jamais sera Levé...

Amour, Gratitude, Simplicité et Humilité sont les plus grandes Forces et Qualités que nous ayons toujours eu à notre portée, en Nous, pour Vivre Pleinement et Sereinement cette Étape décisive de notre Évolution...

Notre course effrénée vers la Quête de Vérité se Termine, nous retrouvons, tous ensemble, le Chemin de Notre Plus Belle Demeure.
L’Homme, la Femme, Vous, Moi, Nous, ne Tournons plus la Tête vers le Ciel pour trouver des Réponses, car nous sommes, aujourd'hui dans l'Ultime Compréhension que :

Depuis fort longtemps nous sommes allés Chercher trop Loin, ce qui a toujours été en Nous...

Pensée Écrite et Publiée par Olivier Galizot

Aimez, Commentez, Partagez...Cliquez sur le Bouton
Twitter


Les Pensées Transmises


Sont des Textes que je publie presque chaque Mois. Ce sont des Bulletins qui mélangent les Influences « Numérologistiques », Astrologiques, Cosmiques en cours ou à venir, avec des Messages, des Canalisations que je peux recevoir de me Guides qui m'aident avec beaucoup d'Amour à Vous les Transmettre...

Pour Moi, l’Écriture de Mes Pensées est un moment toujours Très Particulier. Je le sens arriver, monter en Moi comme une Énergie Insistante de mes Guides qui me disent, il faut que tu te dégages du temps pour écrire ce que l'on va te Transmettre... Et comme par magie, le temps se trouve, se pose naturellement et l'écriture commence et ne s'arrête que quelques heures, quelques jours plus tard...

Merci


C'est un Immense Bonheur de Vous voir toujours plus nombreux à me manifester vos retours. Je suis remplit de Gratitude de pouvoir avoir ces moments d'Intense Partage avec Vous.

Alors du fond du Cœur, Merci à Vous, Merci à mes Guides, Merci à la Vie...

Olivier Galizot

Vos Commentaires


Laisser un Commentaire

Aimez, Commentez, Partagez...Cliquez sur le Bouton
Twitter







Anti-Spams, Combien Font Trente Trois moins 22 :




Les Commentaires d'Avant Nov 14 ont été importés du Livred'Or


Rien Encore? Soyez le 1er à Laisser Votre Commentaire...

Important

Du 20 Décembre au 1 Janvier, pendant mes Congés, il n'y aura aucune expédition de commande. Je vous Remercie.



Rappel : La Lithothérapie, n'est en aucun cas, un substitut à la Médecine Traditionnelle.
Elle vient en complément de celle-ci et vous ne devez pas interrompre votre traitement médicamenteux si vous en prenez un.

Site Optimisé pour des Navigateurs Récents. Pensez à Mettre à Jour le Votre et Essayez des Navigateurs Libres comme Firefox

Version Harmony

© 2017 Conçu et Réalisé par Olivier Galizot

Retour en haut