Facebook email Twitter

Pensées




Raccourcis


La Pensée

L'Infini... de Nos Possibles...


Que Désirez-Vous





Depuis 2 Mois, Les semaines se succèdent et ne se ressemblent pas. Vitesse et Lenteur, Intérieur et Extérieur, Matériel et Immatériel, se sont succédés à un rythme irrégulier. Comme je l'avais déjà mentionné dans d'autres pensées, nous devons vraiment intégrer en nous le fait que le temps horaire devient une donnée plus qu'obsolète. C'est une valeur subjective, qui se dilate et se contracte comme un ressort au grès des Énergies que notre Être Émane dans le Monde. Ce fameux temps continuera de jouer avec nos nerfs, tant que nous nous y attacherons encore comme à une donnée fixe et incompréhensible, dont le bruit cliquette dans nos tête comme le son anxiogène d'une vieille pendule...

Au moment où j'écris ces lignes que mes Guides me transmettent, je me rends compte à quel point les 2 derniers mois ont soulevé une quantité incommensurable de Questions et de Peurs. Des vieux dossiers ont refait surface, souvent dans la Violence physique et mentale. Ces 2 derniers mois ce sont amusés, comme dans un match de ping-pong, à se renvoyer sans arrêt la balle de leur Énergie Propre ; Spirituelle pour le 7 de Juillet et Matérielle pour le 8 d’Août. C'est, entre autre, ce match infernal qui a grandement contribué à augmenter la sensation déstabilisante que le temps horaire devenait complètement fou. Juillet a transféré une partie de ses vibrations au mois d’Août et inversement...

Quand nous y regardons de plus près, mais avec du recul... cette danse incessante des énergies était, comme toujours, parfaitement coordonnée, tellement Opportune et Bénéfique. L’Active Patience face au Temps... Voila une Notion que nous avons tous dû incorporer dans nos vies durant ces 2 derniers Mois.

Mais commençons cette rétrospective par le mois de Juillet. Il a été ressenti comme extrêmement lent. Un tas de questions s'est précipité dans nos Têtes, sans pour autant trouver de réponses immédiates. Et oui, à cet instant nous étions en plein dans l'Énergie du 7. Ce 7, cette Canne sur laquelle on se repose, ce Bâton de pèlerin qui a soutenu nombre d'entre nous dans notre pèlerinage. Le Moment était propice à notre retour aux sources, sur le Chemin de Compostelle... mais pour certains se fut la Traversée du désert...
Pendant ce mois de juillet, la sur-analyse et la tentative du mental à vouloir absolument trouver des réponses, ont été très fortes mais vaines. Nos vies nous semblaient bloquées au départ de notre Voyage Initiatique de l'été. Finalement, nous avons dû trouver notre salut dans le lâcher-prise et le détachement. Seul l'Abandon à Nous-même, nous a permis de trouver des réponses et un début de paix. Toutes les tentatives diligentées par l'Ego, le Vouloir Avoir, se sont soldées par de cuisants échecs qui ne se sont pas fait attendre pour se matérialiser concrètement dans nos Vies...
Une fois de plus, notre magnifique Vie nous montre ce que nous devons intégrer en nous à chaque instant. Ces derniers mots, « se matérialiser concrètement dans nos vies », ont pris une vaste dimension en ce mois de Juillet. Cela a souvent été vécu, inconsciemment, comme un vrai paradoxe. Nous sentions au fond de nous, une voix insistante nous obliger à considérer notre vie différemment, dans une notion plus large. Et pourtant, toutes nos peurs nous ramenaient à des questions d'ordre Matériel... Durant ce Mois, il y avait énormément de remontées liées à l'Argent, l'Habitat, le Travail... tout ce qui touchait à la sphère matérielle et financière était sur-exprimé. J'ai été très surpris de ressentir cela, d'autant que c'est le Mois d’Août (8) qui est généralement plus propice à ce type de questions. De plus, comme nous le verrons dans quelques instants, pour continuer dans le paradoxe, c'est bien août qui s'est chargé de nous offrir un énorme Voyage intérieur de nettoyage, de déprogrammation et d'énormes compréhensions.

Un des autres facteurs très anxiogènes du mois de juillet, était cette sensation pesante... d'être seul !!! Se sentir abandonné à notre sort, Physiquement, Mentalement ou Spirituellement, fut très mal vécu par beaucoup. Et là, je ne peux m’empêcher de regarder avec un sourire un des extrêmes que peut nous souffler le 7.

En effet nous pouvons regarder ce 7 comme l'Homme debout, mais avec la tête penchée et droite. Cette droiture, la rigidité d'esprit, l’inflexibilité du Mental, coupent cet Homme de sa connexion au Divin et donc l'isolent du Monde... Quand vous lirez la suite de cette pensée, vous comprendrez qu'il nous est difficilement possible de continuer notre vie en restant la tête penchée vers le sol...

Effectivement tout au long de juillet, nous étions tous poussés gentiment à trouver en nous, toutes les ressources afin d'avancer dans ce grand pèlerinage d'un mois. Nous avions beau nous agiter dans tous les sens, chercher sans relâche des réponses et des activités nourrissantes, nous avions faim d'autre chose. Alors Pourquoi ?

Il est grand temps pour nous, « d’ingérer Consciemment » le fait que nous ne pouvons plus fonctionner et mener nos vies comme avant.
C'est un peu comme si nous étions tous en train de jouer à un jeu que nous connaissons et maîtrisons depuis des Eons, et que les règles de ce jeu se voyaient tout à coup instantanément changées, en pleine partie . Aujourd'hui, il nous est demandé de réagir très vite, de nous adapter à ces nouvelles règles qui ont cours dans la partie que nous jouons actuellement. Vous comprenez alors pourquoi nous recevons tous des avertissements, des cartons jaunes puis rouges et enfin des expulsions.
Cependant, si nous sommes un peu honnêtes avec nous-même, nous savons que les règles n'ont pas été changées du jour au lendemain. Nous avons été informés depuis suffisamment longtemps, afin de nous préparer à la Transition.

Alors oui, je suis tout à fait d'accord pour dire qu'en cette année 2013, et de plus en plus chaque mois, nous sentons que le rythme du Jeu... le rythme de notre Évolution... s’accélère de façon exponentielle, et qu'il peut être très difficile de s'y adapter. Mais n'oubliez surtout pas, qu'il n'est jamais trop Tard pour apprendre et appliquer les nouveaux enseignements reçus, d'autant qu'une multitude de personnes, d'outils... est à notre disposition pour y parvenir.

Je parlais à l'instant, de « Faim d'autre Chose ». Cette Faim, que je nomme souvent l'appel de l’Âme, ne peut tout simplement plus être ignorée aujourd'hui. Car si notre Choix est de continuer à mettre tout sous le tapis, de ne pas écouter cette voix qui résonne en nous, et bien les douleurs liées à cette faim deviennent très intenses. L'estomac se contracte, les vertiges arrivent, et surtout le mental, qui adore se nourrir de nos peurs, nous suggère à l'oreille de reprendre le régime de nos bons vieux schémas et de continuer à alimenter notre vie avec nos « pauvres »habitudes et notre « petite » vision du monde et des autres.

Rendez-vous compte où nous en sommes aujourd'hui ? Pour beaucoup, nous continuons à avaler des aliments physiques, émotionnels et comportementaux, qui ne nous apportent plus aucune énergie et même, qui nous enfoncent dans la spirale descendante des énergies maintenant anciennes.
Comment voulez vous être réellement rassasié avec tout ceci?
C'est tout simplement devenu impossible. Continuer à avancer dans notre Vie, de la façon dont nous le faisons depuis si longtemps, ne nous nourrit plus du tout.

Dans ce paradoxe que nous avons vécu cet été, le mois d’août est venu combler en grande partie ces questionnements liés au financier, au matériel, au travail, qui ont été soulevés en juillet. Le détachement, l'abandon, le lâcher prise, parfois acquis dans la souffrance au mois de juillet, se sont transférés sur le mois suivant, nous permettant de les aborder avec beaucoup plus d'éloignement et de vision macroscopique de nous-même.

Quand nous regardons un 8 (août) nous voyons tout de suite l'énergie dans laquelle nous avons été baignés durant tout le mois et encore aujourd'hui. En effet, ces 2 sphères posées l'une sur l'autre, nous montrent les prémisses d'un langage que nous devions décoder en nous, durant tout le mois. Une des grandes thématiques que ce 8 nous proposait d’intégrer était : la DÉFUSION.
Il est primordial et nécessaire pour nous, d'inscrire, dans notre réalité matérielle, la Défusion que notre Être est en train et a besoin de vivre.
Dans ce 8, nous avons en haut la sphère de l’Éveil, de la Paix de l'Âme, des Hautes Énergies Vibratoires qui nous sont insufflées et qui descendent en nous à chaque instant.
En Bas, c'est la sphère de toutes les questions liées au matériel, à l'ancrage, l'enracinement, la faim, la survie... Tous ces questionnements qui nous ramènent constamment à : « comment vais-je faire pour me nourrir, me loger, payer mes factures, assurer ma descendance, transmettre mon patrimoine...? »

Il suffit de coucher le 8 sur son flanc pour comprendre que tant que ces 2 sphères ne seront pas « défusionnées », nous ne verrons que... L’infini... Une boucle sans fin qui tourne et retourne entre le Spirituel et le Matériel. Une boucle infernale qui s'impose à nous, si nous ne prenons pas le détachement et le recul nécessaires pour comprendre et surtout faire le travail de nous débarrasser de tous les questionnements qui ne sont plus d'actualité.

Travail ne veut absolument pas dire Labeur et souffrance. Au contraire ! le Travail dont je parle est Libérateur. Nous ne devons plus focaliser notre attention et donc notre énergie sur la partie dense de notre Être, c'est-à-dire la vie matérielle, la vie physique, la vie financière, que nous croyons être l'unique partie de nous-même, mais nous devons défusionner, couper enfin en deux cette boucle infinie, qui sans cesse nous bloque dans notre propre évolution. C'est en ce sens que très tôt dans le mois d’août, mes Guides m'ont montré que la Défusion était vraiment une priorité.

Il n'est plus besoin aujourd'hui d'être une personne hautement spirituelle ou de se retirer dans un temple, pour sentir à quel point nous sommes tous submergés par un Tsunami d'énergies cosmiques plus subtiles. Si nous ne nous nettoyons pas de nos bagages karmiques, de nos peurs... nous coulerons à pic, emportés par cette vague gigantesque. En revanche, si nous travaillons au bien de notre être, nous nous allégerons et nous remonterons à la surface pour nous apercevoir que le voyage nous propose de magnifiques paysages.
L'Homme est arrivé à ce point de son évolution où les questions matérielles peuvent être mises de coté puis définitivement abandonnées, car il n'est plus en danger. Il n'y a plus de Guerre, que celles auxquelles on veut nous faire croire. Nous avons résolu, durant le siècle dernier, TOUS les problèmes matériels qui permettent de mettre l'humain en sécurité physique et de lui donner son Indépendance. Pourtant malgré cette débauche de moyens, l'Homme ne s'est jamais senti aussi peu en sécurité.
Il est là tout le paradoxe, et il nous montre la Voie... La Sécurité est en NOUS.

Pour comprendre cette situation il faut regarder dans son ensemble, ce qu'est...Lire la Suite...

Suite



...notre évolution depuis plus de 26 mille ans. En effet, durant cette longue période, notre Civilisation a connu peu à peu une descente de ses énergies. Un plongeon vers le mental, l'ego, la peur, la colère... et la densité physique que nous ressentons tous. Si bien que petit à petit, nos propres centres énergétiques se sont accoutumés aux vibrations environnantes. Ainsi, nos chakra supérieurs se sont refermés, puis à leur tour ce sont nos chakras inférieurs qui se sont eux aussi complètement déréglés. Par conséquent, le seul mode de fonctionnement auquel nous avions accès dans de telles vibrations était le mode de la survie.
Tout ceci faisait partie de l'évolution que nous devions suivre, le grand chemin que nous montrait la précession des équinoxes.
Nos Grands Ancêtres, Incas, Mayas Égyptiens, Polynésiens... l'avaient bien compris en attachant autant importance à ce grand Cycle Universel. Pourtant aujourd'hui, de notre regard Egotique « d'homme civilisé » nous qualifions leurs visions justes du monde d'impossibles à prévoir car pour nous, leurs moyens de l'époque ne leur permettaient pas de le faire.
Mais en ouvrant les yeux, nous pouvons voir tous les outils et les messages, qu'ils nous ont légués. Je vous l'accorde, ces Outils, toujours d'Actualité, ne sont pas montrés dans nos Actualités... Mais, ils nous incitent à un peu de recherche et surtout ils nous demandent que l'information soit échangée et non bloquée... c'est dans cet état d'esprit que j'ai crée la rubrique « partage d’œuvres ».

Août a été aussi la défusion d'avec les Autres... Notre Conjoint, nos parents, nos enfants, nos amis... C'est la défusion des liens Énergétiques qui n'ont plus lieu d'être aujourd'hui.
En début d'année déjà je vous parlais de cette notion qui aujourd'hui s'intensifie. Regardez, observez votre vie actuelle et vous constaterez qu'à chaque action que vous faites, chaque service que vous rendez et dont vous savez au fond de vous qu'ils ne sont pas Justes, qu'à chaque acte qui ne s'inscrit pas dans votre équilibre, qu'à chaque fois que vous culpabilisez d'avoir ou de ne pas avoir fait quelque chose pour l'autre... et bien directement les choses se compliquent dans votre vie.
Nous ne pouvons plus fonctionner sur des promesses, des allégeances que nous avons faites à certaines personnes, dans certaines situations, il y a des incarnations de cela. Si nous ne séparons pas nos énergies d'avec celles des autres, si nous ne retrouvons pas notre individualité, notre Essence propre, notre Unicité, et bien nous ne pouvons pas avancer.
Et comme nous montre la boucle infernale du 8 qui tourne, nous restons dans cette dynamique fermée du non Éveil.
Rappelez-vous que se détacher (mot qui effraie tout le monde) d'une personne, d'une émotion, se détacher de ses propres émotions, n'est en aucun cas un renoncement, un éloignement. Vous pouvez très bien séparer les deux sphères du 8 sans pour autant les espacer à des centaines de milliers de kilomètres l'une de l'autre. Vous pouvez les laisser l'une à côté de l'autre, sans pour autant qu'elles reprennent contact et refusionnent, voire qu'elles s’interpénètrent et que chacune perde la place qui est la sienne.

Pour Terminer avec Août, Regardez à nouveau ce 8 debout. Trouverez-vous tout seul, avant de lire la suite, la voix de la sortie de cette boucle infinie, et comment aborder votre propre défusion ?

Quelle est la seule zone de ce 8 qui est différente des autres ? Quel est le seul point qui n'a pas son image en miroir au dessus ou en dessous ? C'est ce fameux point de fusion des 2 sphères...
Si nous regardons ce 8 comme étant une représentation de nous-même, quel est ce point en nous  ? C'est notre Cœur, le point d'équilibre de tous nos chakras !!! Dans le modèle simplifié à 7 chakras, le Cœur est au centre. Il y a 3 Chakras au dessus et 3 en dessous.
Ainsi le 8 nous montre la voie de la sortie, la voie de la Défusion des 2 énergies qui actuellement se superposent en nous et tout autour de Nous.

Ouvrir son Cœur à une nouvelle réalité, remplir son Cœur avec de l'Amour Inconditionnel, de la Foi, de la Générosité, de l'Altruisme... nous permettra de nous détacher de la sphère basse et dense qui actuellement vole en éclat. Tel est l'enseignement du mois prochain...

Septembre, le 9, est l'aboutissement de cette compréhension des 2 mois précédents : l'Homme se redresse et prend la pleine mesure de ce qu'il est. La sphère inférieure du 8, celle du matériel et du mental, a éclaté, pour Le représenter comme un réceptacle spirituel bien rempli.

Nous pouvons lever les bras au ciel afin d'accueillir tout ce qui nous inonde, mais en gardant les pieds bien ancrés dans une réalité matérielle dans laquelle nous vivons encore. Très rapidement cette dernière va peu à peu disparaître pour laisser une place beaucoup plus importante aux énergies subtiles que nous sommes en train d'installer en Nous, sur cette Terre et qui, elles, nous nourrissent entièrement.
Nous ne sommes plus dans le dilemme d'avoir à choisir entre le spirituel et le matériel, car nous intégrons pleinement le fait que nous sommes des êtres Spirituels qui avons décidé de vivre des incarnations dans l'énergie matérielle.
Nous sommes clairement dans cette transition où la bulle économico-matérielle explose, mais nous avons besoin d'inscrire la réalité spirituelle dans le matériel, encore pendant quelques jours, quelques semaines, quelques mois.

Les prochains mois, et je dirais même les prochaines années, ne seront plus du tout comme avant, car il est évident qu'il est impossible de continuer à fonctionner comme jadis. Nous ne pouvons plus ignorer toutes ces preuves par centaines, par milliers qui nous amènent à admettre que ce que nous appelions depuis des millénaires la « spiritualité », est en fait la partie la plus importante de nous-mêmes.

C'est vrai : parfois il est nécessaire de fournir un effort initial, de créer une étincelle qui allume le Feu sacré qui se trouve en nous. Mais quand on regarde tous les cadeaux que nous offre la Vie, quand on l'écoute et qu'on utilise les bonnes règles, les bons outils, il devient plus qu'évident que nous ne voulons plus retourner en arrière. Ces prochains mois nous allons vivre une répétition générale de tout ce que nous avons intégré durant ces dernières années. Bien sur, nous allons continuer à recevoir des enseignements, de nouvelles énergies. Ainsi de plus en plus de personnes vont révéler leurs merveilleux dons, qu'elles vont ensuite mettre au service de l'Autre, de la Communauté, de l'Humanité. Et petit à petit, grâce à cet éveil massif que nous vivons tous, la partie matérielle va devenir de plus en plus floue, comme les ondulations du mirage que nous pouvons apercevoir sur une route, les jours de grande chaleur. Elle va devenir de plus en plus immatérielle, et elle va disparaître. La difficulté, la douleur, le ressentiment, la colère vont peu à peu s'estomper puis disparaître aussi, pour laisser place à notre état naturel qui est : Amour, Joie, Compassion, Altruisme. Nous allons libérer entièrement nos énergies créatrices pour les laisser naturellement couler en NOUS puis en dehors de nous. Elles inonderont notre entourage, notre Planète et bien plus encore.

Telles sont les règles de ce nouveau jeu auquel nous participons. Focalisons-nous sur ce que nous sommes : Des Êtres Spirituels qui avons décidé de vivre une expérience Humaine grâce à un corps physique.
Ainsi cette magnifique essence subtile que nous sommes, nous donnera tout ce dont nous avons besoin dans la densité dans laquelle nous gravitons encore, mais aussi, bien après quand celle-ci n'existera plus.
En revanche, si nous continuons à vivre dans les énergies de l'ancien paradigme, si nous courons vers la richesse, l'accumulation de biens de consommation, que nous bâtissons un SOI de façon éphémère, et bien, très vite, nous serons rattrapés par de multiples blocages.
La conclusion s'impose d'elle même : ce n'est plus le matériel qui nous donne la sécurité et nous ouvre la voie de la Liberté, mais c'est bien Notre Spiritualité qui nous comblera sur tous les plans.

Je comprends tout à fait que ce mot « Spirituel » effraye encore beaucoup de personnes. Moi-même, il y a encore quelques années, je ne pouvais donner à ce mot qu'une connotation religieuse, car le monde m'avait conditionné ainsi. Mais j'ai découvert, lors de ma rencontre ou devrais-je dire aujourd'hui mes retrouvailles avec la Numérologie, que le Spirituel est tout simplement ce qui n'est pas Matériel. Une pensée, une émotion, un souhait, et finalement, une énergie, une couleur, un son... Tout ceci est de l'ordre du Spirituel.

C'est un appel à la Conscience, qui flotte en nous et autour de nous. Il nous pousse et nous guide à installer le Changement. Cette Voix qui résonne partout, on ne peut pas, on ne peut plus l'éteindre. Elle fait partie intégrante des nouvelles règles de notre Existence et quoi que nous fassions, elle continuera à se faire entendre. Notre mental nous rattrape en nous faisant croire que nous n'avons pas le Choix. C'est faux, nous avons toujours le choix, quoi que nous pensions. Et quand bien même notre libre arbitre (qui ne nous sera jamais enlevé) nous laissait décider de fonctionner encore dans l'ancien paradigme, avec les anciennes règles du jeu, ce choix serait respecté par l’Univers. Cependant très vite, nous serions mis face à l'évidence que cela ne fonctionne plus du tout ; et il nous serait apporté pour preuves des conséquences bien physiques (symptômes en tous genres, douleurs... maladies...) et matérielles (perte dans tous les domaines : Travail, Argent, Biens mobiliers ou immobiliers...).
En revanche, quand nous nous autorisons à percevoir le Monde tel qu'il est réellement aujourd'hui, riche de Splendeurs et non de peurs, rempli de Magnifiques Opportunités et non de fatalités... et bien tout se met en place dans notre Vie avec une facilité déconcertante, comme si nous pouvions nous installer instantanément dans une Bienveillante Réalité.

Les Actions sont simples et multiples pour nous conduire vers la Paix et surtout la Paix intérieure. Pour commencer, il nous suffit de réorganiser nos agendas... Comment pouvons nous entendre, ressentir le Monde tel qu'il est, dans un vacarme et une agitation permanente ? Réorganisons nos agendas afin de créer du silence propice à Entendre... Installer le silence ne veut pas dire nous isoler, nous retirer du monde dans un Ashram. Cela veut tout simplement dire que nous devons créer de l'espace et du temps pour NOUS, pour notre Justesse, pour Accueillir et comprendre qui nous sommes réellement. C'est tellement simple !

Il est là, en chacun de nous, le pouvoir Créateur que nos anciens nous ont Légué. A Nous de le Trouver, le Comprendre et l'Appliquer. Quoi que nous pensions ou que nous fassions, la Vie est désormais ainsi Faite.

Pour terminer cette Pensée je ne peux que vous demander :
Vous, de quel coté de Votre Vie désirez-vous placer votre Énergie, votre Regard ?...
Avec quelles Règles désirez-vous continuer à avancer chaque jour à venir ?...

Pensée Écrite et Publiée par Olivier Galizot

Aimez, Commentez, Partagez...Cliquez sur le Bouton
Twitter


Les Pensées Transmises


Sont des Textes que je publie presque chaque Mois. Ce sont des Bulletins qui mélangent les Influences « Numérologistiques », Astrologiques, Cosmiques en cours ou à venir, avec des Messages, des Canalisations que je peux recevoir de me Guides qui m'aident avec beaucoup d'Amour à Vous les Transmettre...

Pour Moi, l’Écriture de Mes Pensées est un moment toujours Très Particulier. Je le sens arriver, monter en Moi comme une Énergie Insistante de mes Guides qui me disent, il faut que tu te dégages du temps pour écrire ce que l'on va te Transmettre... Et comme par magie, le temps se trouve, se pose naturellement et l'écriture commence et ne s'arrête que quelques heures, quelques jours plus tard...

Merci


C'est un Immense Bonheur de Vous voir toujours plus nombreux à me manifester vos retours. Je suis remplit de Gratitude de pouvoir avoir ces moments d'Intense Partage avec Vous.

Alors du fond du Cœur, Merci à Vous, Merci à mes Guides, Merci à la Vie...

Olivier Galizot

Vos Commentaires


Laisser un Commentaire

Aimez, Commentez, Partagez...Cliquez sur le Bouton
Twitter







Anti-Spams, Combien Font Trente Trois moins 22 :




Les Commentaires d'Avant Nov 14 ont été importés du Livred'Or


Rien Encore? Soyez le 1er à Laisser Votre Commentaire...

Important

Du 20 Décembre au 1 Janvier, pendant mes Congés, il n'y aura aucune expédition de commande. Je vous Remercie.



Rappel : La Lithothérapie, n'est en aucun cas, un substitut à la Médecine Traditionnelle.
Elle vient en complément de celle-ci et vous ne devez pas interrompre votre traitement médicamenteux si vous en prenez un.

Site Optimisé pour des Navigateurs Récents. Pensez à Mettre à Jour le Votre et Essayez des Navigateurs Libres comme Firefox

Version Harmony

© 2017 Conçu et Réalisé par Olivier Galizot

Retour en haut