Facebook email Twitter

Pensées




Raccourcis


La Pensée

Équilibrisme dans... l'Immobilisme...


Nous sommes aujourd'hui à la croisée des Chemins, un Monde s'arrête un autre démarre.





Nous sommes aujourd'hui à la croisée des Chemins, un Monde s'arrête un autre démarre.
Imaginez que la Terre, dans son Infinie Beauté, ralentisse son mouvement gracieux de rotation sur Elle-même.

Elle ralentit, ralentit, jusqu’à s'immobiliser complètement sur place.Plus un Mouvement, plus un Bruit. Le Jour, la Nuit, le Temps, la Vie, tout est figé.
Nous sommes dans un instant où le passé, le futur, n'existent plus. Seul l'instant présent, qui s'écoule dans l'immobilisme, peut être perçu...
Que va t il se passer ?
La Terre va-t-elle se remettre à tourner comme avant, ou repartir dans la direction opposée ?
Peut être ne se remettra-t-elle plus jamais à tourner ?...

Voilà ce que nous vivons actuellement dans nos vies. Le Temps de nos Montres, de nos Horloges, file à une vitesse folle sans que nous puissions l'attraper, et pourtant, dans nos vies, rien ne se passe, tout est Immobilité, Lenteur et Indécisions.
Comment une sensation aussi déstabilisante peut-elle naître en Nous ? Nous demeurons les spectateurs, incrédules, de nos Vies qui défilent devant nos yeux...
Nous sommes, tout simplement, sur le fil de notre Existence, tels des équilibristes perdus, arrêtés au beau milieu de leur filin, qui ne savent plus comment s'y prendre pour garder l'équilibre. Nous pouvons basculer d'un instant à l'autre. Mais vers Quoi ? Nous sentons que nous voulons partir dans une Direction que nous ne connaissons pas, qui rompt la stabilité que nous connaissons, et qui pourtant nous attire tel un gigantesque champ électromagnétique.
Nous savons, sans pour autant l'expliquer, que ce nouveau départ est Juste, Légitime et qu'il est nécessaire pour Nous. Pourtant, nous luttons de toutes nos Forces. Encore et encore, nous nous accrochons au passé, à ce que nous avons déjà vécu, à ce que nous connaissons, à ce que nous croyons être notre réalité immuable.
Jours après jour, se remplit et s'accroît l'illusion que nos vies seront meilleures demain, en ne changeant rien...

Pourquoi ? Pourquoi une telle dépense d'énergie qui nous enfonce encore plus dans le Non-Choix ?...

Car Il y a ce son, cette voix incessante dans notre tête, tel le commandant de bord de l'avion de notre Vie, qui, au micro nous rassure et nous assure que le pilote automatique de nos Schémas de Pensées, de nos Comportements et de nos Choix, est l'unique solution pour arriver à la bonne destination.
Regarde, nous dit-il. Nous volons ensemble vers le Soleil, vers des Contrées où la Vie sera meilleure, où tu pourras assouvir tes ambitions, ton désir de rencontrer l'Amour, retrouver une Bonne Santé, vivre enfin la promesse d'une existence heureuse et bien remplie.
Ne lutte pas, continue à te laisser porter, piloter. Fais-moi confiance, comme tu l'as toujours fait. Regarde, tout ne s'est pas trop mal passé jusque-là. Tu verras, demain sera meilleur qu’aujourd’hui... Continue à remettre à demain ce que tu ne te sens pas la force de faire aujourd'hui... c'est normal, tu as toujours fonctionné ainsi...

Cette Voix, ce Commandant de bord c'est... notre Ego. Cette entité à part entière qui rythme, pour beaucoup d'entre Nous, la quasi totalité de notre Vie quotidienne.
Pourquoi est-il aussi présent dans Nos Vies ? La place qu'il occupe est proportionnelle à l’intérêt que nous lui portons. Plus nous attachons de l'importance à ses dires, plus nous l'écoutons nous raconter ses histoires, plus il nous embarque en dehors de l'instant présent, du moment où tout s'écrit réellement dans nos Vies.
Son terrain de jeu préféré ? Le Passé et le Futur...
Regardons avec Clairvoyance nos Pensées. A chaque instant, elles se tournent vers des Horizons que nous avons déjà visités, ou d'autres que nous vivrons, explorerons peut être un jour...

Alors pourquoi aujourd'hui nous sentons-nous aussi perdus, hagards, plus du tout en phase avec nos Vies telles que nous les avons connues, plus du tout en accord avec cette façon de fonctionner...
Tout simplement parce que l'illusion de la Vie qu'entretient notre Ego, s'effrite, se...Lire la Suite...

Suite



...dissipe, se dissout à une vitesse folle. Tout à coup, nous sommes comme plongés, avec force, dans l'unique instant présent, où l'Ego ne peut pas vivre. Dans ce Présent, l'Ego n'a jamais existé, n'existe pas et n'existera jamais. Alors il cherche par tous les moyens à subsister, en se raccrochant à des substituts tous plus farfelus les uns que les autres et il nous les jette à la figure, pensant qu'une fois de plus... nous serons dupes et que nous n'aurons pas la force de changer...
Mais c'est sans compter sur le Fait que nos Consciences s'éveillent plus vite chaque jour. Nous assimilons de plus en plus d'enseignements sur ce qu'est la vraie Vie, au delà de toutes les illusions, de tous les faux semblants que nous projette notre Mental. Nous ne marchons tout simplement plus aussi facilement dans une direction qui ne nous parle plus. Nous recommençons à ressentir et à faire confiance à la Vraie intuition, celle qui nous guide vers notre vraie Justesse.
Oui, l'espace d'un instant, nous perdons nos repères. Le funambule que nous sommes vacille, ne sachant plus comment retrouver son équilibre.

Et si la Terre était réellement en train de s’arrêter et s’apprêtait à s’immobiliser quelques instants dans la pure grâce du moment présent. N'est-ce pas Elle qui nous montre la Voie que nous ne voulons pas suivre... ? N'est-ce pas tout cela que nous ressentons, ce changement de Direction qui s’amorce pleinement ?

Alors quoi faire ?
Peut-être devrions nous commencer par accepter avec humilité, que des choses se passent en Nous et autour de Nous, qui nous dépassent complètement. Peut-être devrions nous Lâcher prise de notre compulsion à vouloir tout contrôler, tout comprendre. Comment pouvons-nous Vivre pleinement l'instant présent de nos Vies, si nous interprétons les événements qui s'y passent, avec les filtres de notre passé. Une fois de plus nous plongeons en arrière dans le passé de nos vies, nous projetons les peurs que nous y trouvons vers le Futur, et de fil(in) en aiguille, nous nous éloignons une fois de plus de l'instant qui passe.

Ne cherchons plus, Vivons, Écrivons, Là maintenant, ce que nous voulons voir se Réaliser...

Durant le Mois de Janvier nous avons surtout été tournés vers Nous. Centrés vers notre Travail sur le Pouvoir que nous pouvions exercer ou subir, et nous avons dû gérer les Mémoires Karmiques que cela a fait remonter. Nous avons énormément ressenti ces remontées dans nos Corps, qui ont été douloureux, meurtris, nous obligeant à nous immobiliser physiquement pour libérer et panser nos blessures.

Ce mois de Février quant à lui, nous ouvre la voie de l'immobilité des Pensées pour que nous ressentions pleinement l'instant présent. La Fatigue et les Tensions seront surtout Mentales et Émotionnelles, fortement attisées par nos vieux réflexes...
Nos sens (l'Odorat, le Goût, l’Ouïe, la Vue, et le Toucher) s'affinent de plus en plus, ce qui pourra aussi contribuer aux sensations de Malaises, de pertes de repères. Certaines odeurs, certains goûts pourront nous déranger, nous pousser à faire des changements. Notre oreille interne nous jouera des Tours, augmentant notre sensation de Déséquilibre. Les Couleurs de la Nature nous paraîtront plus Vives, plus éblouissantes que jamais.
Février nous fera aussi Travailler très fortement notre relation à Autrui. Nous devrons trouver le chemin afin d'abandonner Colère et Rancœur qui appartiennent au passé, pour laisser place à l’Écoute, l'Acceptation, la Communication et la Communion. Si nous ne le faisons pas, nos relations aux autres vont tourner court, voire s’arrêter brutalement avec certaines personnes.
La vie ne laisse plus beaucoup de place à la superficialité des rapports, seule compte la profondeur des échanges, des partages.

Il est venu le temps de laisser couler en Nous le Nouveau rythme de l'existence Humaine, d'abandonner la Force, le Vouloir et la Douleur, de laisser se Dissoudre notre Ego sans le retenir, pour consentir à expérimenter ce qui « EST » vraiment...

Garder l’Équilibre en vivant Pleinement Chaque Instant Présent...

Pensée Écrite et Publiée par Olivier Galizot

Aimez, Commentez, Partagez...Cliquez sur le Bouton
Twitter


Les Pensées Transmises


Sont des Textes que je publie presque chaque Mois. Ce sont des Bulletins qui mélangent les Influences « Numérologistiques », Astrologiques, Cosmiques en cours ou à venir, avec des Messages, des Canalisations que je peux recevoir de me Guides qui m'aident avec beaucoup d'Amour à Vous les Transmettre...

Pour Moi, l’Écriture de Mes Pensées est un moment toujours Très Particulier. Je le sens arriver, monter en Moi comme une Énergie Insistante de mes Guides qui me disent, il faut que tu te dégages du temps pour écrire ce que l'on va te Transmettre... Et comme par magie, le temps se trouve, se pose naturellement et l'écriture commence et ne s'arrête que quelques heures, quelques jours plus tard...

Merci


C'est un Immense Bonheur de Vous voir toujours plus nombreux à me manifester vos retours. Je suis remplit de Gratitude de pouvoir avoir ces moments d'Intense Partage avec Vous.

Alors du fond du Cœur, Merci à Vous, Merci à mes Guides, Merci à la Vie...

Olivier Galizot

Vos Commentaires


Laisser un Commentaire

Aimez, Commentez, Partagez...Cliquez sur le Bouton
Twitter







Anti-Spams, Combien Font Trente Trois moins 22 :




Les Commentaires d'Avant Nov 14 ont été importés du Livred'Or


Rien Encore? Soyez le 1er à Laisser Votre Commentaire...

Important

Du 20 Décembre au 1 Janvier, pendant mes Congés, il n'y aura aucune expédition de commande. Je vous Remercie.



Rappel : La Lithothérapie, n'est en aucun cas, un substitut à la Médecine Traditionnelle.
Elle vient en complément de celle-ci et vous ne devez pas interrompre votre traitement médicamenteux si vous en prenez un.

Site Optimisé pour des Navigateurs Récents. Pensez à Mettre à Jour le Votre et Essayez des Navigateurs Libres comme Firefox

Version Harmony

© 2017 Conçu et Réalisé par Olivier Galizot

Retour en haut