Facebook email Twitter

Œuvres




Raccourcis


L'Œuvre

Une Vérité qui Dérange...


Documentaire




Les synchronicités de la vie me font toujours autant sourire…

Il y a 12 ans, je découvrais le travail remarquable d'Al Gore qui œuvrait déjà depuis de nombreuses années, afin d’aider les Consciences à Évoluer sur LA Question Essentielle... Son documentaire de l'époque : « Une Vérité qui Dérange » (2006), posait une vision Claire, Synthétique et Juste sur la réalité que beaucoup de personnes n'osaient pas regarder... l'intense Changement Climatique en cours dans notre Monde.
Ce dimanche, plus d’une décennie après, j'ai regardé le nouvel Opus de l'œuvre d'Al Gore : « une Suite qui dérange ».

12 ans après, quel est donc le Constat ? Quelle a été l’évolution de ces prétendus changements climatiques et de nos consciences ?

A l’heure où j’écris ces quelques lignes, dans la vallée du Rhône où je me trouve, par la fenêtre de mon bureau, jour après jour, je continue de poser le même regard sur la Végétation qui m’entoure… Les sols sont « brulés », les Arbres ont Soif, les Fleurs ont disparu…
Je n’arrive pas à me rappeler la dernière fois qu’il a plu… Au printemps 2018, dans ma région, la quantité d’eau qui est tombée représente la moitié de 2017 et presque le tiers de 2016 !!! Je n’ose même pas imaginer les chiffres de cet été. Dans d’autres contrées, il est tombé en quelques minutes, l’équivalent d’un an de précipitation...

Quand je vois qu’année après année, dans le sud de la France, s’installent des populations d’insectes normalement endémiques de L’hémisphère sud. Qu’en Occitanie, des cas autochtones de fièvres tropicales (chikungunya, dengue…) se développent à grand pas, je me demande si je vis encore, comme il y a 30 ans, sur une Île Tropicale…

Quand je vois ces millions de personnes qui aujourd’hui frappent à nos « portes frontières » et implorent notre Aide. Des Humains que nous repoussons sous prétexte d’assurer notre sécurité. Sait-on réellement que ces personnes ne viennent pas nous envahir ou nous coloniser mais qu’elles fuient à toute hâte leur pays qui est totalement brûlé et qui est devenu impropre à toute forme de Vie Humaine du fait, non pas de la guerre, mais bien du réchauffement de notre Terre.

Avons-nous réellement besoin que cela arrive en France pour que nous réagissions ? Et bien c’est DEJA le cas. Maintenant assis sur le perron de ma porte, les yeux fixés sur mon gazon, je constate avec effroi qu’il n’est plus que paille…
Le ciel se couvre, les nuages gris grossissent… 1-2 gouttes de pluies tombent… la 3ème ne tombera pas encore aujourd’hui… Je ne peux même pas dire qu’il ait plu. J’ai cette sensation, comme un message reçu, que notre Terre Pleure…

Malgré tout ces signes qui convergent vers une et même direction, je garde dans mon Cœur cette Lumière D’Optimisme. Car pour avoir, et je continue encore à échanger avec de Vieilles Civilisations qui ont vécu de tels changements, il pourrait être Sage et Humble d’entendre leurs Conseils. Notre Avenir, notre SUBSISTANCE en tant qu’Espèce sont entre nos Mains...

Dimanche ...Lire la Suite...

Suite



...visionnage
« d’une suite qui dérange ». Lundi début de la rédaction de cet article. Mardi démission de notre Ministre de L’Environnement… comme je l’écrivais en introduction, les synchronicités me font toujours autant rire.

Comme le précisait M. Hulot dans son interview, comment peut-on encore consciemment prioriser les intérêts économiques et commerciaux, stratégiques et militaires et tous les autres sujets… alors que sans une Planète qui peut accueillir une forme de Vie, Nos Vies, toutes ces questions deviennent tout simplement caduques…
Là où je remercie infiniment la Vie, la Numérologie, c’est qu’il y a plus de 15 ans, quand ma Vision Cartésienne et Hermétique s’est élargie, j’ai réalisé que Nous étions tous, en tant qu’individu, Responsables de notre Histoire. J’ai compris que j’étais un Colibri qui pouvait reprendre sa Responsabilité afin d’instaurer dans ma propre Vie, le Changement que je voulais voir exister dans notre Monde.

Alors même si parfois, tout comme M. Gore ou M. Hulot le désespoir vient frapper à ma porte, je le regarde et je lui dis que je ne suis pas prêt à renoncer à ma part du travail. Car je n’ai qu’un souhait, que nous puissions retrouver ce Monde que nous avons connu. Des Souvenirs très anciens, d’autres Vies, m’habitent encore où l’Age d’Or n’était pas un Mythe mais bien la réalité sur Terre.

Pour paraphraser A. Gore et N. Hulot qui ont directement été en contact avec nos dirigeants, nous voyons bien que depuis toujours « les sphères du pouvoir n’ont aucun intérêt à voir exister le changement »…

Nous ne pouvons pas remettre à autrui, la responsabilité qui est la Nôtre.

Alors pour conclure.

Que désirez-vous être ?

Un Colibri ?…


Excellent Visionnage… et nous nous retrouverons très prochainement pour la suite…

Documentaire Tome 2: Une Suite qui dérange :


Documentaire Tome 1 : Une Vérité qui dérange :



Pour ceux qui ne l’aurait pas Vu :



Enfin, Mini Pensée de Légende Amérindienne du Colibri :

Un jour, dit la légende, il y eut un immense incendie de forêt. Tous les animaux terrifiés, atterrés, observaient impuissants le désastre. Seul le petit colibri s’activait, allant chercher quelques gouttes avec son bec pour les jeter sur le feu. Après un moment, le tatou, agacé par cette agitation dérisoire, lui dit : 'Colibri ! Tu n’es pas fou ? Ce n’est pas avec ces gouttes d’eau que tu vas éteindre le feu ! '
Et le colibri lui répondit : 'Je le sais, mais je fais ma part.'

La Fin de cette Légende, aujourd’hui, c’est à Nous de l’écrire…

Olivier.G

Partagé par Olivier Galizot



Aimez, Commentez, Partagez...Cliquez sur le Bouton
Twitter


Les Œuvres Transmises


Les œuvres que vous pourrez trouver dans cette rubrique sont des Livres, des Reportages, des Films... qui m'ont beaucoup touché et énormément apporté dans mon pèlerinage initiatique. J'aimerais pouvoir en partager encore plus avec Vous mais, chaque chose en son temps...

Pour beaucoup de personnes, il est encore nécessaire d'avoir des preuves extérieures, souvent issues de la communauté scientifique, afin de croire en la véracité de certains faits, pour pouvoir envisager de franchir le cap de l'expérimentation personnelle. Je le comprends complètement car pendant des années,j'ai fonctionné de cette manière...

Aujourd'hui nous vivons une époque formidable où la Science la plus moderne (Biologie, Noétique, Physique Quantique, Astronomie...) rejoint par ses découvertes,les Anciennes et Sages Croyances que nous ont léguées nos Anciens. Pour certains, ces avancées vont être un déclencheur intérieur et je suis très honoré de pouvoir en partager certaines avec vous.

Ces Récits


Ces visions de vies que j'ai pu moi même expérimenter, conscientiser et donc partager par la suite, peuvent changer une existence. Mais comme toujours, il ne faut prendre que ce qui résonne en Nous, car il n'y a pas qu'une Unique Vérité, qu'un Seul Chemin : il y a sa Propre Voie...

N'oubliez pas que, la plus belle preuve de Vérité est et restera votre propre investissement dans votre Chemin Initiatique. Beaucoup de choses ne se trouvent pas dans les livres ou dans les films alors...

Soyez la preuve, par votre Propre Expérimentation...

Olivier Galizot

Vos Commentaires


Laisser un Commentaire

Aimez, Commentez, Partagez...Cliquez sur le Bouton
Twitter







Anti-Spams, Combien Font Trente Trois moins 22 :




Les Commentaires d'Avant Nov 14 ont été importés du Livred'Or


Jo Le 30/08/2018 à 11:39:34

" Bonjour Olivier
depuis quelques temps, dans un espace temps de "doute" " de "parasitage matériel", te lire me rend la lumière qui s'était obscurcie...Merci
je te souhaite d'excellentes vacances ainsi qu'à ta tribu ! "



Rappel : La Lithothérapie, n'est en aucun cas, un substitut à la Médecine Traditionnelle.
Elle vient en complément de celle-ci et vous ne devez pas interrompre votre traitement médicamenteux si vous en prenez un.

Site Optimisé pour des Navigateurs Récents. Pensez à Mettre à Jour le Votre et Essayez des Navigateurs Libres comme Firefox

Version Harmony

© 2018 Conçu et Réalisé par Olivier Galizot

Retour en haut