Facebook email Twitter

Culinaire




Raccourcis


La Recette

Délice d Ortie...


Végétalien, Sans Gluten





Ingrédients


- 1 : Extracteur de Jus
- 2 : Pommes
- 1 : Citron
- 1 : Doigt de gingembre
- 5 : Grandes Tiges + Feuilles d’Ortie (avant floraison)
- 1 : Branche de Céleri (ou pas :-)
- 1/2 : Fenouil
- 5 : Grandes Feuilles + cardes de Blettes



Recette


Introduction :

En cette période de nos Vies où nous sommes très sollicités, où les énergies changent rapidement, il est absolument nécessaire de rester très adaptables et… Réactifs… Il y a peu de temps, je me suis moi même «laissé prendre » par un manque de réactivité à l’appel de mon Corps.
Début Avril, je ressentais un appel intense de mon Être qui me disait : « Fais une Cure d’Ortie ».
Comme je partais pour une semaine de déplacement professionnel, je me suis dit : « dès mon retour j’entame la cure que me réclame mon Être ». A mon retour… je n’ai pas donné suite, bien qu’une partie de moi y pensait encore.
Et bien, il faut être clair ; 2 semaines plus tard «  ça piquait dans mon corps :-)) ». Gros coup de mou durant 3 jours !!! Cela m’arrive très rarement car je suis très à l’écoute de mon corps et de ses besoins, mais à ce moment là, j’ai pêché par manque de réactivité face aux messages reçus…
Qu’ai-je donc fait ? Ma cure d’ortie, bien évidement…
Après une semaine, je la continue encore, et c’est un vrai régal pour toutes les parties de mon Être...

Voici la Recette, bien de saison qui vous redonnera du Peps et bien plus encore !!!. Ce que j’ai retenu de cette Histoire, c’est que ce ne sont pas les orties qui Piquent, mais bien, de ne pas les cueillir…

Mère Nature nous offre tout au long de l’année, exactement ce dont nous avons besoin.
Quelle idée de vouloir compléter (par des compléments alimentaires) nos aliments qui sont normalement : sains, riches et adaptés à nos besoins, quand bien évidement ils sont produit naturellement, avec respect et amour.
Alors ne dépensez pas des fortunes dans des compléments alimentaires (synthétiques, façonnés, transformés…) quand il suffit d’aller faire un petit tour dans la Nature, de se baisser et tendre les bras pour s’offrir jour après jour des Merveilles « pour notre Corps » :-))). L’ortie en fait partie, alors profitons en !!!



Infos :

Les Vertus de l’Ortie ne sont plus à présenter. Vous trouverez beaucoup d’articles complets sur cette Merveille, mais pour faire simple, nous pouvons résumer en disant qu’elle :

Contient de nombreux minéraux : Magnésium, potassium, calcium, manganèse, soufre, zinc, fer. Mais aussi des Vitamines comme la B5, B2, K, B9, C et provitamine A.
Elle calme, diminue le stress tout en...Lire la Suite...

Suite



...étant un formidable booster du métabolisme par sa très grande richesse en Silice. De ce fait, elle consolide les os, aide à la récupération musculaire, tendineuse, cartilagineuse et articulaire. Elle est également anti-rhumatismale. Parfaite quand on souffre par exemple d’ostéoporose. Elle sera également parfaite pour donner un coup de jeune et de beauté à vos phanères (ongles et cheveux), à votre peau et… vos Artères !!!
Elle est anti-allergique. Comme par hasard, elle pousse juste avant et pendant la saison pollinique… Parfait pour les Rhume des Foins, non ?
Elle aidera a réguler la digestion, l’inflammation, notamment par le fait qu’elle est Alcalinisante et donc régule les déséquilibres acido-basiques de notre alimentation beaucoup trop acide. Ces dernières propriétés sont complètement renforcées par la présence du Gingembre dans la recette.
Elle dynamisera la fonction rénale, augmentera la Diurèse (urine émise) et donc favorisera l’élimination, la détoxification.

Vous l’aurez compris : l’ortie est une Véritable Amie. Et comme toujours dans la Vie, il ne faut pas se fier à l’apparence, au coté urticant, il faut aller au-delà, et grâce à cela, nous pouvons découvrir la Véritable Nature de toute Chose...



Recette :


Bien évidement, si vous n’avez pas la possibilité de cueillir fraîchement tous vos légumes, achetez les BIO.
Pour les Orties, prenez des Gants et cueillez-les en coupant à la base de la tige et loin de toute pollution (champ conventionnel, route… ). Ne prenez pas des plantes avec fleurs. Pour le jus, vous utiliserez tiges + feuilles.

Pour TOUS les légumes, s'ils sont BIO, LAISSER LA PEAU. La majorité des vitamines, nutriments se trouvent dans la peau. Seuls certains aliments doivent être épluchés comme les agrumes (sauf citron) car la peau donne de l’amertume et des huiles essentielles. Éviter la peau avec l’ananas ou les aliments trop fibreux ou durs.

Rincez légèrement tous vos ingrédients. Selon votre extracteur, émincez tout (sauf blette et ortie) afin de pouvoir les passer dans l’orifice de votre machine.
Pensez à alterner les ingrédients fibreux (ortie, blette, céleri) et juteux afin de ne pas fatiguer votre extracteur.
Une fois que vous avez extrait tous les jus, buvez immédiatement… car l’oxydation par l’air détruit beaucoup de nutriments, enzymes etc...

Je vous souhaite une très belle Cure.

Partagé par Olivier Galizot

Aimez, Commentez, Partagez...Cliquez sur le Bouton
Twitter


L’Évolution passe Aussi par... l'Alimentation...



Avant de commencer à réaliser qu'il pouvait exister des Aliments Porteurs pour Nous, et d'autres qui l'étaient moins, je vous avoue que je ne m'étais jamais posé la moindre question à ce propos. Pour moi, Manger était tout simplement une nécessite Humaine Vitale, mais aussi un Plaisir des sens et un exutoire Créatif.
Vous me direz : c'est déjà beaucoup !

Mais... A l'époque, quand on me parlait de l'impact de l'alimentation sur le corps, de notion d’énergie des aliments, du méfait de tous les produits Chimiques Toxiques (pesticides, fongicides, Engrais, OGM, Colorants...), tout cela « me passait complètement au dessus » (et pourtant en dedans), car tout simplement je ne voyais pas les conséquences sur Moi.
Bien sûr, je commençais à cette époque à prendre de plus en plus conscience de l'impact environnemental de notre façon de vivre, de notre Agriculture, mais finalement je ne me sentais pas directement concerné, car je PENSAIS, que tout cela ne me touchait pas directement. J'étais très bien installé dans mon confort et mes habitudes quotidiennes, « nourri » abondement par mes copieuses certitudes...

Et puis, il y a 15 ans, quand mon Chemin Initiatique a pris un nouveau départ pour me conduire à ma Vie et ma Pratique d'aujourd'hui, je me suis rendu compte à quel point notre Alimentation était au Cœur de notre Évolution. En effet, quand nous réalisons que l’Énergie dont nous avons besoin, pour Vivre et nous Développer n'est pas uniquement contenue dans nos Aliments, il devient tout à fait naturel de « Manger en Conscience ».

Chaque jour qui passe, je sais qu'aujourd'hui je ne pourrais pas Vivre et Aimer autant la Vie, faire le Travail que je fais, cette magnifique Mission de Vie qui m'apporte tant, si je n'offrais pas à mon Être, cette Alimentation Consciente. Finalement, avec le recul, je peux dire que c'est en grande partie grâce à Elle que j'ai pu avancer vers mon Éveil. Et c'est pour ces raisons, bien qu'inconscientes encore à l'époque, que j'ai progressivement entrepris de modifier les aliments que j'achetais.

Comme la Vie est Merveilleuse et que TOUT est toujours PARFAIT, par une Magnifique suite de Signes et de Messages, j'ai commencé à entendre parler de Bio, d'AMAP, de Produits Locaux et de Saison... à m’intéresser aussi aux diverses sources d'alimentation qui abondent autour de nous et qui peuvent nourrir en abondance tous les corps de notre Être...

Olivier Galizot


Aimez, Commentez, Partagez...Cliquez sur le Bouton
Twitter

Suite


Bientôt vous pourrez Découvrir :



Comment je Suis passé d'une Alimentation «Standardisée» au Bio.

Pourquoi je suis devenu Végétarien après avoir été pendant de très longues Années un Carnassier Affirmé!!!

Comment j'en suis arrivé aujourd'hui à être Végétalien...

Pourquoi j'ai Décidé d’arrêter de consommer du Gluten dans mon Quotidien.

Et Encore beaucoup, beaucoup d'Autres Choses...


Alors Revenez Régulièrement regarder cette Rubrique pour Voir si j'ai fais des Mises à Jour dans ces Textes. Ou Abonnez-Vous à la Newsletter ici pour être Informé en Temps Réel de Tous les Ajouts...
A très Vite.

Vos Commentaires


Laisser un Commentaire

Aimez, Commentez, Partagez...Cliquez sur le Bouton
Twitter







Anti-Spams, Combien Font Trente Trois moins 22 :




Les Commentaires d'Avant Nov 14 ont été importés du Livred'Or


Rien Encore? Soyez le 1er à Laisser Votre Commentaire...

Rappel : La Lithothérapie, n'est en aucun cas, un substitut à la Médecine Traditionnelle.
Elle vient en complément de celle-ci et vous ne devez pas interrompre votre traitement médicamenteux si vous en prenez un.

Site Optimisé pour des Navigateurs Récents. Pensez à Mettre à Jour le Votre et Essayez des Navigateurs Libres comme Firefox

Version Harmony

© 2019 Conçu et Réalisé par Olivier Galizot

Retour en haut