Facebook email Twitter

Culinaire




Raccourcis


La Recette

Lait de Riz et ses Épices


Paix, Sérénité et Enracinement...





Ingrédients


- 1L de lait de Riz
- 2 Cuillères à Café de Cannelle
- 1 C à Café de Cardamome
- 3 Clous de Girofle



Recette


- Dans une casserole, à feu doux, faire chauffer le Litre de lait de riz avec toutes les épices.
- Quand la boisson arrive presque à ébullition, couper le feu.
- L'idéal est de laisser infuser le mélange au moins 4h avant de le déguster.

Petit Conseil : une fois chaude, mettre la boisson dans un thermos ; la chaleur constante permet une meilleure diffusion des arômes, et vous faites des économies d'énergie…


Histoire :

Dans la lignée des recettes incontournables de mon quotidien que je n'ai pas pensé à vous transmettre plus tôt, et bien que, du fait de sa grande douceur, de son goût unique et de ses puissantes propriétés, elle me soit réclamée systématiquement à chacun de mes ateliers, voici la recette d'une Boisson Succulente, Réconfortante, Enracinante… qui convient parfaitement à cette période de début Janvier où l'Ambiance est quelque peu… Électrique… et peut très vite nous faire perdre pied.

Le message sur la nécessité de mettre cette recette en ligne maintenant, m'est venu d'une petite fille que j'ai croisée lors de mes dernières courses dans mon magasin bio.
En voyant le lait de riz pour la 1ère fois, elle a dit à sa maman, avec beaucoup d'Humour et de Talent : « je ne savais pas qu'on pouvait traire le riz... »
C'est Grandiose !!! Les Enfants sont des Maîtres. Et nous avons beaucoup à apprendre en les écoutant ne pas se prendre au sérieux… alors Merci à Elle.


D'une grande Simplicité quant aux Ingrédients et à la préparation, cet Élixir de Douceur est une Savante Alchimie qui agit en profondeur sur Notre Système Bio-Energétique et donc sur Nos Corps : Physique, Émotionnel, Mental, Spirituel…

Pourquoi ?

- La Base de la Boisson : le lait de riz.
Le Riz est la denrée la plus consommée dans le monde et aussi la plus anciennement Cultivée. Toutes les Civilisations antiques ont le Riz comme base de leur Alimentation. En Chine le riz symbolise l'immortalité, l'abondance et la pureté.
Le mot est donc posé, c'est une excellente BASE pour l'Homme, pour Travailler ses BASES.
Il suffit de regarder comment il pousse : le riz prend naissance et baigne tout au long de sa Croissance dans une grande quantité d'eau… comme Nous. Enracinement + Eau : forcément, il nous aide naturellement dans notre propre Enracinement.
De plus, le fait que cette boisson s'appelle Lait de Riz nous renvoie immédiatement dans la Douceur Maternelle réconfortante.

Du point de vue Nutritionnel, le riz est doux, complet et très varié. Riche en amidon, ce sucre lent se diffuse progressivement en nous et nous apporte beaucoup d’Énergie de façon équilibrée et prolongée. Très riche en Protéines Végétales, il est donc cohérent de le retrouver dans l'Alimentation Végétarienne. Enfin, de plus en plus d'études montrent que la consommation fréquente de riz (surtout complet), réduit de façon importante de nombreuses pathologies comme le Diabète (logique c'est un sucre lent), les maladies Cardiovasculaires, le Cholestérol…

Pour information le lait de riz se trouve très facilement en magasin bio. Moi, je l’achète à 1,18€ le Litre mais...Lire la Suite...

Suite



...généralement on le trouve entre 1,20 et 2€/L. Une Amie, Ghyslaine, a repris ce que j'avais laissé de coté depuis quelque temps : faire son lait de riz soi-même. La recette est presque prête, elle est très simple et surtout le prix défit toute concurrence : moins de 10cts le Litre !!! Cela fait donc les 12L au prix d'un en magasin. A suivre !!!

- La Cannelle. je pourrais vous en écrire des pages sur cette épice qui est une vraie Mine d'Or. Elle agit en ouvrant TOUS les Chakras, de la Base à la Couronne. Alors il est très logique de penser à l'employer quand on veut maintenir l'Harmonie de notre Grand TOUT Énergétique. La possibilité de l'accorder avec des plats salés comme sucrés rend son utilisation encore plus appréciable.

La cannelle est Bourrée de Fibres !!! Et oui la cannelle est constitué aux 3/4 de fibres, on n'y pense pas forcément quand on parle d'épice.
Riche en Fer, elle contribue au métabolisme des globules rouges (chakra de base).
Riche en Manganèse, elle aide grandement au métabolisme du sucre (chakra sUcré rire!!!!), diminue le Stress, réduit les risques ou les symptômes d'allergie. Le Manganèse est aussi un… Antioxydant très puissant. Il est de plus en plus souvent évoqué que la Cannelle est l'épice qui aurait le plus d'effets sur les radicaux libres. D'ailleurs, prochainement, j'aurai l'occasion de vous parler d'une autre Alchimie Grandiose, encore plus simple : Miel + Cannelle. Vous dites Simple ?… Oui comme toujours, c'est dans les choses les plus simples qu'il y a le plus de pouvoir.

- Le Clou de Girofle est très en reliance avec le chakra de Base, celui du corps Physique. Il est riche en Calcium, Phosphore (idéal pour l'Ossature) et en Fer. Depuis des Millénaires, il sert à traiter les petites plaies et son pouvoir antalgique est puissant. Anti-inflammatoire, il traite les rhumatismes, l’arthrite . Il est très connu pour son action antibactérienne buccale : douleurs dentaires, gingivites, angines…

- Enfin la Cardamome, qui n'est pas non plus en reste pour ses propriétés !!! C'est un des piliers de la médecine ayurvédique. Elle est vraiment en résonance avec le chakra du plexus solaire. D’ailleurs son odeur et son goût, très frais et citronné, nous l'indiquent tout de suite. La cardamome agit fortement sur le système digestif (plexus solaire). Elle évite les ballonnements et les gaz. Elle agit également contre les diarrhées, la mauvaise haleine (parfaite synergie avec le clou de girofle) et les maux d’estomac (idéale avec la cannelle). La cardamome est également un très bon antispasmodique.
Hippocrate, père de la médecine occidentale, recommandait cette épice lors des accouchements pour prévenir les risques de saignements, et les difficultés respiratoires (elle est expectorante). Vous voyez on revient au réconfort Maternel !
Enfin, elle est très Apaisante car, comme le lithium en Lithothérapie, elle apaise les variations d'humeur et régule nos émotions.

Vous Voyez, une boisson rapide à faire et économique, à l'apparence simple, et qui pourtant renferme des trésors de bienfaits. Alors en plus de vous souhaiter une bonne dégustation, je vous souhaite un Apaisement Durable ...

Partagé par Olivier Galizot

Aimez, Commentez, Partagez...Cliquez sur le Bouton
Twitter


L’Évolution passe Aussi par... l'Alimentation...



Avant de commencer à réaliser qu'il pouvait exister des Aliments Porteurs pour Nous, et d'autres qui l'étaient moins, je vous avoue que je ne m'étais jamais posé la moindre question à ce propos. Pour moi, Manger était tout simplement une nécessite Humaine Vitale, mais aussi un Plaisir des sens et un exutoire Créatif.
Vous me direz : c'est déjà beaucoup !

Mais... A l'époque, quand on me parlait de l'impact de l'alimentation sur le corps, de notion d’énergie des aliments, du méfait de tous les produits Chimiques Toxiques (pesticides, fongicides, Engrais, OGM, Colorants...), tout cela « me passait complètement au dessus » (et pourtant en dedans), car tout simplement je ne voyais pas les conséquences sur Moi.
Bien sûr, je commençais à cette époque à prendre de plus en plus conscience de l'impact environnemental de notre façon de vivre, de notre Agriculture, mais finalement je ne me sentais pas directement concerné, car je PENSAIS, que tout cela ne me touchait pas directement. J'étais très bien installé dans mon confort et mes habitudes quotidiennes, « nourri » abondement par mes copieuses certitudes...

Et puis, il y a 13 ans, quand mon Chemin Initiatique a pris un nouveau départ pour me conduire à ma Vie et ma Pratique d'aujourd'hui, je me suis rendu compte à quel point notre Alimentation était au Cœur de notre Évolution. En effet, quand nous réalisons que l’Énergie dont nous avons besoin, pour Vivre et nous Développer n'est pas uniquement contenue dans nos Aliments, il devient tout à fait naturel de « Manger en Conscience ».

Chaque jour qui passe, je sais qu'aujourd'hui je ne pourrais pas Vivre et Aimer autant la Vie, faire le Travail que je fais, cette magnifique Mission de Vie qui m'apporte tant, si je n'offrais pas à mon Être, cette Alimentation Consciente. Finalement, avec le recul, je peux dire que c'est en grande partie grâce à Elle que j'ai pu avancer vers mon Éveil. Et c'est pour ces raisons, bien qu'inconscientes encore à l'époque, que j'ai progressivement entrepris de modifier les aliments que j'achetais.

Comme la Vie est Merveilleuse et que TOUT est toujours PARFAIT, par une Magnifique suite de Signes et de Messages, j'ai commencé à entendre parler de Bio, d'AMAP, de Produits Locaux et de Saison... à m’intéresser aussi aux diverses sources d'alimentation qui abondent autour de nous et qui peuvent nourrir en abondance tous les corps de notre Être...

Olivier Galizot


Aimez, Commentez, Partagez...Cliquez sur le Bouton
Twitter

Suite


Bientôt vous pourrez Découvrir :



Comment je Suis passé d'une Alimentation «Standardisée» au Bio.

Pourquoi je suis devenu Végétarien après avoir été pendant de très longues Années un Carnassier Affirmé!!!

Comment j'en suis arrivé aujourd'hui à être Végétalien...

Pourquoi j'ai Décidé d’arrêter de consommer du Gluten dans mon Quotidien.

Et Encore beaucoup, beaucoup d'Autres Choses...


Alors Revenez Régulièrement regarder cette Rubrique pour Voir si j'ai fais des Mises à Jour dans ces Textes. Ou Abonnez-Vous à la Newsletter ici pour être Informé en Temps Réel de Tous les Ajouts...
A très Vite.

Vos Commentaires


Laisser un Commentaire

Aimez, Commentez, Partagez...Cliquez sur le Bouton
Twitter







Anti-Spams, Combien Font Trente Trois moins 22 :




Les Commentaires d'Avant Nov 14 ont été importés du Livred'Or


Rien Encore? Soyez le 1er à Laisser Votre Commentaire...

Important

Du 20 Décembre au 1 Janvier, pendant mes Congés, il n'y aura aucune expédition de commande. Je vous Remercie.



Rappel : La Lithothérapie, n'est en aucun cas, un substitut à la Médecine Traditionnelle.
Elle vient en complément de celle-ci et vous ne devez pas interrompre votre traitement médicamenteux si vous en prenez un.

Site Optimisé pour des Navigateurs Récents. Pensez à Mettre à Jour le Votre et Essayez des Navigateurs Libres comme Firefox

Version Harmony

© 2017 Conçu et Réalisé par Olivier Galizot

Retour en haut