Facebook email Twitter

Culinaire




Raccourcis


La Recette

Le «Pain-Cake» pour Remplacer Votre Pain


Un Délice Végétalien et Sans Gluten pour les Grands et les Petits !!!





Ingrédients


- 100g de farine de châtaigne
- 100g de farine de sarrasin
- 100g de fécule de pomme de terre
- 2 C.Soupe de farine d’amarante
- 2 C.Soupe à soupe de miel
- 1 sachet de levure sans Gluten ou Levain (Que vous ferrez)
- 350 à 400g d'eau chaude



Recette


Quand on commence à vouloir manger sans Gluten, une des 1ères Questions qu'on nous pose et qu'on se pose c'est :
« Que vais-je manger à la place de mon pain préféré ? » ou
Mais je ne vais plus rien avoir pour mon petit déjeuner !!!

Alors Toujours à la recherche de Recettes sans gluten et voulant satisfaire les désirs des petits déjeuners à la confiture Maison de ma Compagne Mélanie, un soir une révélation m'est venue, et dès le lendemain matin j'ai décidé de lui faire une surprise en testant sur elle une nouvelle recette : le Pancake.

Quoi de plus Riche en Plus que d’utiliser dans ses Recettes du quotidien, des Ingrédients de Saison qui nous apportent leur Force et leur Vitalité. Ici, en ce début d'Automne, la Farine de Châtaigne pour être en parfaite Osmose Énergétique avec Mère Nature...


Préparation de l'Appareil
Dans un saladier verser les différentes farines, la fécule de pomme de terre et la levure (ou levain cf Astuce). Mélanger le Tout pour Bien Homogénéiser.
Verser l'eau très chaude dans un verre doseur (ou un second saladier ou un grand bol) et ajouter les 2 cuillères de miel. Mélanger le miel dans l'eau jusqu'à qu'il soit bien dissout.
Verser l'eau petit à petit dans le saladier contenant les farines en remuant énergiquement.
La Pâte à Pancake doit rester assez épaisse, beaucoup plus qu'une Pâte à Crêpes.

Oui Votre pâte à Pancake est déjà prête !!!

Réalisation du Pancake

Faire chauffer une poêle...Lire la Suite...

Suite



...à crêpes dans laquelle vous aurez passé au préalable un essuie-tout imbibé d'huile.
Une fois la poêle chaude, verser une louche de pâte au centre de la poêle. Contrairement à la confection d'une crêpe il ne faut pas tourner la poêle afin d'étaler la pâte. Ici, laisser la poêle fixe sur le feu et laisser la pâte se diffuser lentement, à son gré, le but étant que le pancake conserve une certaine épaisseur.
Quand le dessous du pancake a figé, mais que sur la partie supérieur de la pâte reste encore un peu liquide, retourner prestement le pancake. Cela va permettre à votre pancake de gonfler et d'être bien aéré et moelleux.
Servez-le chaud agrémenté de votre confiture préférée, de sucre, de miel et citron, ou bien sûr du Mythique sirop d'érable, ou toutes autres gourmandises de votre choix…


Réalisation du Pancake Conservation de la pâte
Entre deux utilisations, elle doit être conservée au frais. En effet cette pâte fermente assez rapidement du fait de la présence de levure (ou levain) et de la Farine de Châtaignes. La conserver au réfrigérateur permet de mettre en veille le processus de fermentation. Si vous gardez la pâte à température ambiante, en quelques jours elle fermentera et prendra un goût acide.

Astuce de préparation
Vous pouvez, comme pour un pain, utiliser un peu de votre ancienne pâte (= « pâte source ») comme levain pour votre nouvelle pâte. Pour cela remplacer dans la recette la dose de levure par une cuillère à soupe de Pâte Source.

Partagé par Olivier Galizot

Aimez, Commentez, Partagez...Cliquez sur le Bouton
Twitter


L’Évolution passe Aussi par... l'Alimentation...



Avant de commencer à réaliser qu'il pouvait exister des Aliments Porteurs pour Nous, et d'autres qui l'étaient moins, je vous avoue que je ne m'étais jamais posé la moindre question à ce propos. Pour moi, Manger était tout simplement une nécessite Humaine Vitale, mais aussi un Plaisir des sens et un exutoire Créatif.
Vous me direz : c'est déjà beaucoup !

Mais... A l'époque, quand on me parlait de l'impact de l'alimentation sur le corps, de notion d’énergie des aliments, du méfait de tous les produits Chimiques Toxiques (pesticides, fongicides, Engrais, OGM, Colorants...), tout cela « me passait complètement au dessus » (et pourtant en dedans), car tout simplement je ne voyais pas les conséquences sur Moi.
Bien sûr, je commençais à cette époque à prendre de plus en plus conscience de l'impact environnemental de notre façon de vivre, de notre Agriculture, mais finalement je ne me sentais pas directement concerné, car je PENSAIS, que tout cela ne me touchait pas directement. J'étais très bien installé dans mon confort et mes habitudes quotidiennes, « nourri » abondement par mes copieuses certitudes...

Et puis, il y a 13 ans, quand mon Chemin Initiatique a pris un nouveau départ pour me conduire à ma Vie et ma Pratique d'aujourd'hui, je me suis rendu compte à quel point notre Alimentation était au Cœur de notre Évolution. En effet, quand nous réalisons que l’Énergie dont nous avons besoin, pour Vivre et nous Développer n'est pas uniquement contenue dans nos Aliments, il devient tout à fait naturel de « Manger en Conscience ».

Chaque jour qui passe, je sais qu'aujourd'hui je ne pourrais pas Vivre et Aimer autant la Vie, faire le Travail que je fais, cette magnifique Mission de Vie qui m'apporte tant, si je n'offrais pas à mon Être, cette Alimentation Consciente. Finalement, avec le recul, je peux dire que c'est en grande partie grâce à Elle que j'ai pu avancer vers mon Éveil. Et c'est pour ces raisons, bien qu'inconscientes encore à l'époque, que j'ai progressivement entrepris de modifier les aliments que j'achetais.

Comme la Vie est Merveilleuse et que TOUT est toujours PARFAIT, par une Magnifique suite de Signes et de Messages, j'ai commencé à entendre parler de Bio, d'AMAP, de Produits Locaux et de Saison... à m’intéresser aussi aux diverses sources d'alimentation qui abondent autour de nous et qui peuvent nourrir en abondance tous les corps de notre Être...

Olivier Galizot


Aimez, Commentez, Partagez...Cliquez sur le Bouton
Twitter

Suite


Bientôt vous pourrez Découvrir :



Comment je Suis passé d'une Alimentation «Standardisée» au Bio.

Pourquoi je suis devenu Végétarien après avoir été pendant de très longues Années un Carnassier Affirmé!!!

Comment j'en suis arrivé aujourd'hui à être Végétalien...

Pourquoi j'ai Décidé d’arrêter de consommer du Gluten dans mon Quotidien.

Et Encore beaucoup, beaucoup d'Autres Choses...


Alors Revenez Régulièrement regarder cette Rubrique pour Voir si j'ai fais des Mises à Jour dans ces Textes. Ou Abonnez-Vous à la Newsletter ici pour être Informé en Temps Réel de Tous les Ajouts...
A très Vite.

Vos Commentaires


Laisser un Commentaire

Aimez, Commentez, Partagez...Cliquez sur le Bouton
Twitter







Anti-Spams, Combien Font Trente Trois moins 22 :




Les Commentaires d'Avant Nov 14 ont été importés du Livred'Or


Rien Encore? Soyez le 1er à Laisser Votre Commentaire...

Important

Du 20 Décembre au 1 Janvier, pendant mes Congés, il n'y aura aucune expédition de commande. Je vous Remercie.



Rappel : La Lithothérapie, n'est en aucun cas, un substitut à la Médecine Traditionnelle.
Elle vient en complément de celle-ci et vous ne devez pas interrompre votre traitement médicamenteux si vous en prenez un.

Site Optimisé pour des Navigateurs Récents. Pensez à Mettre à Jour le Votre et Essayez des Navigateurs Libres comme Firefox

Version Harmony

© 2017 Conçu et Réalisé par Olivier Galizot

Retour en haut