Facebook email Twitter

Culinaire




Raccourcis


La Recette

Glace Végétalienne à la Vanille ou aux Fruits


Parfaite Pour l’Été et Après...





Ingrédients


- 2 bananes.
- 125g de lait végétal.
- 1 gousse de vanille.

Variante Fruit

- 1 banane.
- 2 tranches d'ananas épaisses ou Autres Fruits.
- 125g de lait végétal.



Recette


Cette recette demande une petite préparation la veille mais ensuite tout se fait minute au moment de servir !

La veille :
D'une part, Éplucher les bananes et couper les en petites rondelles.
Recouvrer une assiette de papier film et Disposer les rondelles en les espaçant les unes des autres.

Remarque : le papier film permettra de pouvoir les récupérer facilement le lendemain car sans cela elles auront collé à l'assiette !
Si vous ne les espacez pas suffisamment vous obtiendrez un bloc de bananes qu'il sera difficile de mixer le lendemain. De plus votre robot Travaillera Fortement et très Bruyamment!!!

→ Mettre les Bananes au congélateur jusqu'au lendemain.

D'autre part, Verser le lait dans une casserole.
Couper la gousse de vanille en 2 et recueillir les grains avec la pointe d'un couteau.
Mettre la vanille obtenue (grains + gousse) dans le lait.
Faire chauffer la préparation lait + vanille à feu doux en remuant régulièrement pendant une dizaine de minutes. La chaleur va permettre de faire ressortir les arômes de la vanille.
Laisser refroidir à température ambiante puis conserver au réfrigérateur jusqu'au lendemain.

Le jour J Au moment de servir

→ sortir les bananes du congélateur et le lait vanillé du réfrigérateur.
Mettre les bananes dans votre mixeur et ajouter la moitié du lait vanillé

→ mixer quelques secondes avec une force faible (contrairement à ce que je pensais au départ cela fonctionne moins bien en utilisant la fonction « pulse » ! il vaux mieux au départ que le mixeur soit moins fort).

→ Éteindre le mixeur, l'ouvrir et remuer la glace avec une spatule.
Rajouter un peu de lait et recommencer à mixer.

Renouveler l'opération jusqu'à obtenir une consistance de glace à la vanille bien ferme.

→ Servir et consommer immédiatement car elle fond vite...

Cette glace sera délicieuse accompagnée du Brownies (recette Bientôt Dispo) ou du fondant au chocolat (recette...Lire la Suite...

Suite



...Bientôt Dispo).


Astuce :
En fonction de la taille des bananes vous n'aurez pas besoin de la même quantité de lait alors attention, le rajouter progressivement sur la fin pour pour ne pas transformer votre glace en crème vanille !


Variante version Glace à l'Ananas

La veille :
préparation des bananes : idem
Au lieu de faire chauffer la vanille dans du lait couper vos tranches d'ananas en petits morceaux et disposez-les sur une assiette en les séparant les uns des autres comme pour les bananes.

Le jour J
→ mixer quelques secondes avec une force faible (contrairement à ce que je pensais au départ cela fonctionne moins bien en utilisant la fonction « pulse » ! il vaux mieux au départ que le mixeur soit moins fort)

→ Éteindre le mixeur, l'ouvrir et remuer la glace avec une spatule.
Rajouter un peu de lait et recommencer à mixer.
Renouveler l'opération jusqu'à obtenir une consistance de glace bien ferme (personnellement j'aime bien laisser quelques petits morceaux d'ananas).


Remarque: En fonction de la taille des bananes et des tranches d'ananas vous n'aurez pas besoin de la même quantité de lait alors attention à le rajouter progressivement sur la fin pour ne pas transformer votre glace en crème vanille !

Servir et consommer immédiatement car elle fond vite...



Variante : vous pouvez utiliser du lait de coco en complément de votre lait végétal habituel et vous aurez ainsi une glace saveur pina colada !
Vous pouvez également utiliser un yaourt au lieu du lait. Attention cela change le goût final.

Astuce :
Maintenant que vous avez les bases vous pouvez remplacer l'ananas par n'importe quel fruit de saison que vous aurez congelé au préalable : cerise, abricot, framboise, ….
Faite juste attention à Ajuster les quantités de ce fruit afin que le goût de la banane ne prenne pas le dessus. En effet elle a un goût puissant qui peut vite masquer celui du second fruit.

Partagé par Olivier Galizot

Aimez, Commentez, Partagez...Cliquez sur le Bouton
Twitter


L’Évolution passe Aussi par... l'Alimentation...



Avant de commencer à réaliser qu'il pouvait exister des Aliments Porteurs pour Nous, et d'autres qui l'étaient moins, je vous avoue que je ne m'étais jamais posé la moindre question à ce propos. Pour moi, Manger était tout simplement une nécessite Humaine Vitale, mais aussi un Plaisir des sens et un exutoire Créatif.
Vous me direz : c'est déjà beaucoup !

Mais... A l'époque, quand on me parlait de l'impact de l'alimentation sur le corps, de notion d’énergie des aliments, du méfait de tous les produits Chimiques Toxiques (pesticides, fongicides, Engrais, OGM, Colorants...), tout cela « me passait complètement au dessus » (et pourtant en dedans), car tout simplement je ne voyais pas les conséquences sur Moi.
Bien sûr, je commençais à cette époque à prendre de plus en plus conscience de l'impact environnemental de notre façon de vivre, de notre Agriculture, mais finalement je ne me sentais pas directement concerné, car je PENSAIS, que tout cela ne me touchait pas directement. J'étais très bien installé dans mon confort et mes habitudes quotidiennes, « nourri » abondement par mes copieuses certitudes...

Et puis, il y a 13 ans, quand mon Chemin Initiatique a pris un nouveau départ pour me conduire à ma Vie et ma Pratique d'aujourd'hui, je me suis rendu compte à quel point notre Alimentation était au Cœur de notre Évolution. En effet, quand nous réalisons que l’Énergie dont nous avons besoin, pour Vivre et nous Développer n'est pas uniquement contenue dans nos Aliments, il devient tout à fait naturel de « Manger en Conscience ».

Chaque jour qui passe, je sais qu'aujourd'hui je ne pourrais pas Vivre et Aimer autant la Vie, faire le Travail que je fais, cette magnifique Mission de Vie qui m'apporte tant, si je n'offrais pas à mon Être, cette Alimentation Consciente. Finalement, avec le recul, je peux dire que c'est en grande partie grâce à Elle que j'ai pu avancer vers mon Éveil. Et c'est pour ces raisons, bien qu'inconscientes encore à l'époque, que j'ai progressivement entrepris de modifier les aliments que j'achetais.

Comme la Vie est Merveilleuse et que TOUT est toujours PARFAIT, par une Magnifique suite de Signes et de Messages, j'ai commencé à entendre parler de Bio, d'AMAP, de Produits Locaux et de Saison... à m’intéresser aussi aux diverses sources d'alimentation qui abondent autour de nous et qui peuvent nourrir en abondance tous les corps de notre Être...

Olivier Galizot


Aimez, Commentez, Partagez...Cliquez sur le Bouton
Twitter

Suite


Bientôt vous pourrez Découvrir :



Comment je Suis passé d'une Alimentation «Standardisée» au Bio.

Pourquoi je suis devenu Végétarien après avoir été pendant de très longues Années un Carnassier Affirmé!!!

Comment j'en suis arrivé aujourd'hui à être Végétalien...

Pourquoi j'ai Décidé d’arrêter de consommer du Gluten dans mon Quotidien.

Et Encore beaucoup, beaucoup d'Autres Choses...


Alors Revenez Régulièrement regarder cette Rubrique pour Voir si j'ai fais des Mises à Jour dans ces Textes. Ou Abonnez-Vous à la Newsletter ici pour être Informé en Temps Réel de Tous les Ajouts...
A très Vite.

Vos Commentaires


Laisser un Commentaire

Aimez, Commentez, Partagez...Cliquez sur le Bouton
Twitter







Anti-Spams, Combien Font Trente Trois moins 22 :




Les Commentaires d'Avant Nov 14 ont été importés du Livred'Or


Rien Encore? Soyez le 1er à Laisser Votre Commentaire...

Important

Du 20 Décembre au 1 Janvier, pendant mes Congés, il n'y aura aucune expédition de commande. Je vous Remercie.



Rappel : La Lithothérapie, n'est en aucun cas, un substitut à la Médecine Traditionnelle.
Elle vient en complément de celle-ci et vous ne devez pas interrompre votre traitement médicamenteux si vous en prenez un.

Site Optimisé pour des Navigateurs Récents. Pensez à Mettre à Jour le Votre et Essayez des Navigateurs Libres comme Firefox

Version Harmony

© 2017 Conçu et Réalisé par Olivier Galizot

Retour en haut